Clicky

Graalphone : un PC, un smartphone, une tablette et un appareil photo, le tout dans un seul produit

La course dans le domaine des nouvelles technologies est effrénée. À chaque fois, les fabricants ne cessent de proposer des produits originaux qui pourraient répondre aux besoins du public. Cette fois-ci, le mérite revient à une entreprise française basée à Nice avec le Graalphone. Il s’agit d’un appareil dernier cri 4-en-1 capable de remplir différents rôles : tablette, smartphone, PC et appareil photo.

Le Graalphone rassemble ainsi dans un seul et même produit tout ce dont les utilisateurs les plus nomades pourraient avoir besoin. Le terminal est vraiment spécial. Au premier coup d’œil, il a l’apparence d’un simple mini PC avec un écran Full HD de 7 pouces et un clavier physique complet. Il suffit de le manipuler pour discerner toutes ses facettes.

Graalphone

Le Graalphone n’est clairement pas un appareil comme les autres.

Par ailleurs, les intéressés ne vont pas tarder à découvrir l’intégralité de ses fonctions, car il fera partie des nouveautés présentées à l’occasion du prochain CES de Las Vegas.

Graalphone : l’appareil quatre-en-un

Le fabricant français a donc effectué un grand saut dans le futur avec ce nouvel appareil ressemblant à un mini PC.

Sur le papier, il est effectivement doté d’une configuration assez proche de celle de nos ordinateurs. Il embarque ainsi un Intel Atom couplé à 4 Go de RAM et à 256 Go de mémoire interne, le tout sous Windows 10.

Il suffira cependant de remonter le clavier sous l’écran pour passer en mode tablette. Là, on pourra même griffonner avec le stylet intégré à la coque.

Besoin d’un téléphone ? Pas de problème. Le Graalphone intègre un combiné placé au niveau d’une de ses tranches. Doté d’un écran Full HD de 5 pouces, il embarque aussi une puce Qualcomm composée de huit cœurs, 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Il reste encore de nombreuses inconnues dans l’équation

Troisième fonction et pas des moindres, l’appareil peut aussi être utilisé comme un appareil photo numérique. Là encore, il met la barre assez haut avec un Zoom Optique x5 et un Flash Xenon.

L’entreprise  qui a conçu cet appareil n’a fourni que ces détails assez flous pour le moment. Il reste encore beaucoup de points en suspens, mais elle a promis de fournir des informations supplémentaires durant le CES 2017 et le Graalphone devrait donc faire rapidement parler de lui de nouveau.

En attendant, voici une vidéo expliquant le concept.

Mots-clés ces 2017insolite