Clicky

Grâce à cette enceinte, vous allez pouvoir écouter de la musique sans déranger votre entourage

Akoustic Arts fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours et cela n’a rien de surprenant car cette entreprise française vient de présenter une enceinte assez particulière. Grâce à elle, il sera effectivement possible d’écouter de la musique sans déranger son entourage puisque nous serons les seuls à pouvoir l’entendre.

A l’heure actuelle, lorsqu’on souhaite écouter de la musique sans déranger sa femme, ses enfants, son chat ou même le plombier, eh bien il faut obligatoirement utiliser un casque audio.

Enceinte Akoustic Arts

Cette enceinte propose quelque chose que les autres enceintes ne proposent pas.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas toujours très confortables (sur la durée du moins) et ils ont aussi tendance à nous isoler du monde extérieur, ce qui peut s’avérer très problématique dans certains cas.

Il faudra se placer en face de l’enceinte pour écouter sa musqiue

Plusieurs passionnés ont donc eu l’idée de créer une enceinte capable de diffuser du son dans une seule direction. Après quatre années de recherches, ils sont parvenus à leurs fins et ils ont ainsi donné vie à un produit insolite et amusant : le A.

Contrairement à la plupart des enceintes concurrentes, ce produit n’utilise pas un haut-parleur traditionnel et il s’appuie ainsi sur deux cents cylindres en céramique, des transducteurs, pour diffuser du son dans l’air sans qu’il ne se disperse.

Pour profiter de sa musique, l’utilisateur doit ainsi se placer face à l’enceinte.

Akoustic Arts ne destine pas uniquement son produit au grand public. En réalité, la fine équipe pense qu’il pourrait parfaitement trouver sa place dans un cadre plus professionnel et notamment dans des magasins de musique ou même dans des musées.

Grâce à ce système, il serait tout à fait possible de fournir des informations sonores sur des oeuvres placées côte à côte sans provoquer un vacarme assourdissant.

La petite entreprise a développé deux versions de son enceinte. La A est proposée à 440 €, contre 190 € pour la A Junior. Comme vous vous en doutez, la seule chose qui distingue ces deux produits, c’est leur taille.

Toutefois, Akoustic Arts a fait le choix de s’appuyer sur une campagne Indiegogo pour trouver les financement dont il a besoin. La campagne démarrera le 16 mars prochain mais vous pouvez vous inscrire à la newsletter mise en place sur le site du constructeur pour être tenu au courant de la suite des événements.

Mots-clés enceintesinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.