Grâce à Duolingo, il est possible d’apprendre à parler le Haut Valyrien comme dans Game of Thrones

L’application Duolingo ajoute une nouvelle langue à son catalogue. Désormais, les fans de Game of Thrones pourront apprendre à parler le Haut Valyrien.

Bonne nouvelle pour les fans de la série télévisée américaine médiéval-fantastique créée par David Benioff et D. B. Weiss. En effet, grâce à Duolingo, ils peuvent désormais s’initier à une nouvelle langue : le Haut Valyrien. Il convient de noter que l’application d’apprentissage comprend déjà une trentaine de langues imaginaires pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Avec l’ajout du Haut Valyrien, elle cible ainsi ceux qui désirent maitriser l’un des dialectes les plus connus dans l’univers Game of Thrones.

Game of Thrones saison 8 : image 1

Ce n’est toutefois pas la première fois que la langue de Westeros débarque dans Duolingo. En réalité, sa première intégration a eu lieu en 2017, mais avec ce nouvel ajout, l’application promet un vocabulaire élargi et ce n’est pas tout…

Comme le souligne Life Hacker, en plus des nouveaux vocabulaires, des leçons mises à jour et même des enregistrements et des prononciations entièrement exprimés sont au rendez-vous.

Apprenez le Haut Valyrien avec beaucoup plus de facilité

Le créateur du nouveau cours, le linguiste David J. Peterson, promet une grande facilité d’apprentissage. D’après lui, grâce à l’ingéniosité de la méthode proposée par Duolingo, quelques sessions devraient suffire pour apprendre à bien parler le Haut Valyrien.

Il faut savoir que Peterson a également contribué à tous les enregistrements vocaux des cours proposés par l’application. Tout est donc prononcé correctement.

Comment lancer le cours sur son appareil ?

Pour profiter de cette nouveauté qui s’adresse aussi bien aux fans de Game of Thrones qu’à ceux qui désirent tout simplement apprendre une langue imaginaire, il suffit d’installer et d’ouvrir l’application Duolingo sur son appareil (iOS, Android ou Windows).

Appuyez sur l’icône « cours » en haut à gauche, puis sur « ajouter ». Faites défiler la liste jusqu’en bas et choisissez « High Valyrian ». Notons qu’après l’introduction, vous commencerez votre première leçon. Il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de haut-parleur pendant les leçons pour augmenter le volume sonore et, ainsi, mieux entendre les mots et les phrases prononcés.

Mots-clés insolite