Clicky

Grâce à Fortnite, Ninja a gagné 10 millions de dollars en 2018

C’était le jeu phénomène de l’année 2018 (qui pourrait le rester en 2019) : Fortnite. Grâce à son mode Battle Royale, le titre développé par Epic Games a généré des revenus colossaux et permis à la firme de mettre sur pied différents projets – un outil pour faciliter le crossplay, une boutique en ligne façon Steam etc. Mais ce dernier n’est pas le seul à avoir tiré son épingle du jeu puisque les joueurs ont aussi eu droit à un joli petit pactole. C’est notamment le cas du joueur le plus connu, Ninja, qui a révélé lors d’une interview pour CNN que son cachet total pour l’année 2018 avait été de 10 millions de dollars !

Une totale transparence pour un joueur qui, grâce à Twitch, sa boutique en ligne et YouTube aura su bâtir un joli petit empire.

Cette popularité montre également que l’eSport tout public commence doucement sa démocratisation.

Une popularité qui aura permis à Ninja de bâtir un empire

Ninja est le joueur qui aura tiré son épingle du jeu lors de cette année 2018 du côté de Fortnite. Titre qui aura connu une popularité monstrueuse grâce au mode Battle Royale – où 100 joueurs s’affrontent jusqu’à la mort sur une map se réduisant progressivement. En interview pour CNN, Ninja a révélé avoir gagné 10 millions de dollars en 2018 : 7 millions grâce à YouTube et Twitch, 3 millions grâce à sa boutique en ligne ou encore les sponsors.

Une boutique qui compte aussi bien des vêtements que… des BD !

Cette immense somme amassée pendant l’année 2018 montre que le jeu vidéo et l’eSport pour le grand public connaît une démocratisation progressive. Surtout lorsque l’on sait que Ninja a connu un bond de popularité en jouant des parties avec plusieurs célébrités comme le rappeur Drake.

A n’en pas douter, 2018 n’est que le début pour le streamer Ninja. Plusieurs solutions s’offriront à lui : continuer Fortnite tant que la popularité du jeu est toujours là ou se tourner vers un nouveau titre qui fera sensation. Pour le moment, le jeu d’Epic Games ne semble pas s’essouffler et Ninja pourra continuer à compter dessus en 2019 pour faire progresser son empire.

Le joueur a également déclaré que Twitch devrait continuer à grandir…

Mots-clés esportfortnite