Grâce à Google Earth Studio, il est possible de filmer la terre vue du ciel sans drone

Désormais, plus besoin d’avoir des drones ultrasophistiqués pour filmer la terre depuis le ciel grâce à Google Earth Studio.

Cet outil nous est mis à disposition par Google et permet notamment de réaliser des travelings et des séquences de la Terre depuis le ciel. Pour cela, Earth Studio utilise les images 3D et satellites de Google Earth.

Google ,Earth

Google Earth Studio rassemble tous les outils qui peuvent être retrouvés dans des services comme iMovie, ce qui le rend facile d’utilisation pour les non initiés. Sa particularité réside entre autres dans le fait qu’il permet de définir des images clés pour produire la séquence souhaitée.

Grâce à des templates, les utilisateurs peuvent choisir des séquences de Zoom, de se déplacer d’un point A à un point B, de se mettre en orbite autour d’un objet ou de déplacer la caméra suivant le tracé d’une spirale.

Un stock de données important

Sur son site officiel, Google explique que Google Earth Studio est un outil en ligne qui permet de créer des animations à l’aide des images satellites et 3D de Google Earth. La réalisation de ces animations est rendue possible grâce au « stock très important de données 2D et 3D sur la planète Terre » dont dispose Google Earth.

Ces données « couvrent aussi bien des caractéristiques géologiques à grande échelle que des bâtiments individuels. » D’après Google, Earth Studio est « La solution la plus simple pour exploiter ces images sous forme fixe ou animée. » De plus, cet outil est gratuit. Néanmoins, il faudra passer par Google Chrome pour le faire fonctionner.

Un outil de montage complet

Google Earth Studio a été conçu en se basant sur les outils d’animation standards de l’industrie afin que les professionnels ne soient pas trop dépaysés par son utilisation et qu’ils puissent facilement créer des animations.

Outre la possibilité de prendre des images vues du ciel sans drone, Earth Studio contient de nombreux outils utiles notamment les projets à démarrage rapide qui aident les utilisateurs à créer de superbes projets en un court laps de temps.

Sur son site officiel, Google Earth Studio propose un tutoriel vidéo pour tous ceux qui souhaiteraient obtenir les meilleurs résultats possibles à l’aide de l’outil et qui voudraient en maîtriser l’utilisation.

Mots-clés googlegoogle earth