Grâce à Google Maps, nous savons que les Brésiliens sont fans de Scooby Doo

La Mystery Machine de Scooby Doo existe bel et bien. Du moins, un utilisateur de Google Maps a découvert quelque chose qui y ressemble de près dans un coin de rue du Brésil, au Belo Horizonte.

L’homme a été tellement étonné de découvrir la fameuse camionnette, utilisée par Scooby Doo et son équipe au fil de leurs aventures, garée sur une des rues qu’il n’a pas hésité à partager sa trouvaille sur les réseaux sociaux.

Scooby Doo

Si vous aussi vous souhaitez jeter un petit coup d’œil sur la Mystery Machine de l’équipe de Sammy Rogers, Velma Dinkley, Fred Jones, Daphne Blake, et bien entendu Scooby Doo, il suffit ainsi de taper 2 R. Caramuru Belo Horizonte, Minas Gerais, Brésil dans l’application Google Maps.

Les utilisateurs brésiliens de réseaux sociaux et fans du dessin animé, créé dans les années 60, étaient à la fois surpris et contents de voir la Mystery Machine dans la vie réelle.

Une image capturée en 2009

Selon le service de Google, cette image de la Mystery Machine aurait été capturée en juillet 2009 alors que la camionnette circulait dans les rues de Belo Horizonte. Voir ce mystérieux véhicule n’a pas laissé les fans de Scooby Doo indifférents puisque ça leur a rappelé une bonne partie de leur jeunesse.

La Mystery Machine était la voiture que la bande de Scooby Doo utilisait résoudre les énigmes et phénomènes paranormaux derrière lesquels se cachaient à chaque fois de méchants manipulateurs, mais tout à fait humains.

Un dessin animé hors pair

Scooby Doo se distingue des autres dessins animés par l’originalité de ses personnages. Chez les personnages masculins, il y a Fred, le chef de l’équipe avec son tempérament courageux et audacieux, Sammy qui est tout à son opposé et la mascotte du groupe, Scooby Doo.

Du côté des filles, on trouve la belle Daphné, la fille la plus féminine du groupe et Vilma la timide, mais la plus intelligente du groupe puisqu’à chaque fin d’épisode, c’est elle qui résout l’énigme et trouve l’explication logique au phénomène surnaturel.

En tout cas, le dessin animé a séduit et continue de séduire les enfants et les adolescents de chaque génération. Scooby Doo est apprécié des Brésiliens.

Mots-clés googlegoogle maps