Grâce à Google, vous allez pouvoir vous glisser dans le cockpit d’Apollo 11

Vous avez toujours rêvé de visiter l’intérieur d’une vraie fusée ? Grâce à Google vous allez pouvoir réaliser votre rêve… sans bouger de chez vous ! À l’occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11, le géant du Net vous invite à découvrir l’intérieur de la capsule qui a transporté les premiers Hommes sur la Lune en 1969 comme si vous y étiez en vrai.

Depuis le mercredi 10 juillet dernier, Google offre la possibilité de visiter en 3D le cockpit de la navette Apollo 11 depuis son Smartphone grâce à la technologie de réalité augmentée (AR).

apollo 11

Crédit photo PIXABAY

En collaboration avec la NASA et les archives nationales, Google a réalisé une reproduction 3D de chaque détail du cockpit et du module de commande de l’Apollo 11 que les internautes peuvent désormais explorer sous tous les angles d’un simple zoom avant et arrière.

Comment ça marche ?

Pour vivre cette expérience inédite, il suffit de taper « Apollo 11 » sur Google. Un lien d’objet AR/3D s’affiche, et vous n’aurez juste qu’à l’activer pour être immédiatement dirigée vers l’intérieur en trois dimensions du fameux module.

À noter que la « visite » est possible depuis n’importe quel Smartphone, iOS comme Android, du moment que l’appareil est compatible avec la technologie AR.

Non seulement vous pourrez découvrir l’intérieur de la navette en 3D, mais vous pourrez également l’intégrer dans votre environnement pour une visite encore plus impressionnante ! Comme l’explique Google dans un article de blog posté mercredi : « en utilisant la réalité augmentée, vous pouvez intégrer le module de commande dans votre espace, votre chambre à coucher, votre cuisine ou ailleurs, pour avoir une meilleure idée de sa taille ».

Apollo 11 est à l’honneur sur Google

Pour fêter les 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, une quarantaine d’expositions sur Apollo 11 sont disponibles sur Google Arts & Culture, toujours en collaboration avec la NASA et les archives nationales. Au programme : des photos et des vidéos qui permettent de revivre ou découvrir chaque étape de la mythique et inoubliable mission spatiale.

Pour ce qui est de l’immersion AR et 3D, Google compte réitérer l’expérience avec la célèbre combinaison spatiale de Neil Armstrong.  D’ici la fin du mois, les internautes vont pouvoir se glisser à l’intérieure de la combinaison et l’admirer comme s’ils y étaient en vrai.

Mots-clés google