Clicky

Grâce à Photoshop, elle fait vivre de belles aventures aux enfants malades

Karen Alsop se définit elle-même comme une artiste digitale. Elle adore la photographie, bien sûr, mais elle a aussi un penchant pour la retouche d’image et elle maîtrise d’ailleurs Photoshop et ses différentes fonctions sur le bout des doigts. Lorsqu’elle ne propose pas ses services à ses clients, elle les offre gracieusement aux enfants malades et le résultat vaut franchement le détour.

Karen se passionne pour l’image et la photo depuis sa plus tendre enfance et elle a très vite compris qu’elle devait en faire son métier.

Photoshop Enfants Malades

Un artiste australienne utilise Photoshop pour égayer le quotidien des enfants malades.

Comme elle l’explique elle-même sur son site, tout a commencé lorsque son grand-père l’a entraîné dans sa chambre noire pour développer des photos.

Karen a toujours eu une passion pour la photo

Elle a été fascinée par ce spectacle et elle a donc suivi un cursus en arts appliqués tout en se formant en parallèle au métier d’enseignant. Karen ne souhaitait pas uniquement apprendre, elle voulait aussi pouvoir transmettre sa passion.

Après des années de travail, elle a fini par se faire un nom dans le milieu, et notamment sur le marché australien.

Ce n’est même rien de le dire, car elle a remporté de nombreuses récompenses au fil des années. Mieux, elle est même devenue ambassadrice pour EIZO, Canson, Adobe ou encore Wacom et elle passe aussi régulièrement à la télévision ou à la radio pour parler de ses différents projets.

Mais cela ne lui suffisait pas. Elle avait aussi envie de rendre service et c’est précisément ce qui l’a poussé à se rendre à l’hôpital de Monash à Melbourne pour proposer ses services au personnel hospitalier. Elle souhaitait effectivement mettre ses talents au service des enfants malades afin de les aider à oublier leur condition et leur maladie.

Elle a voulu mettre ses talents au service des enfants malades

Karen a passé une quinzaine d’heures sur place et elle a pris de nombreuses photos des petits malades. Elle les a ensuite rapportées chez elle et elle les a retouchées avec Photoshop afin de créer des scènes insolites, féeriques et surprenantes.

Cette artiste n’est d’ailleurs pas la seule à s’être engagée dans cette voie. Loin de là.

Teddy, George et Yazid ont eux aussi choisi de tendre la main vers les enfants malades en organisant des animations et des ateliers autour de l’univers des nouvelles technologies. Ils ont même créé une association pour l’occasion : les Lutins du Phoenix.

Pour le moment, ils ont ciblé leur action à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, mais ils n’ont pas l’intention d’en rester là. Le truc, c’est qu’ils ont besoin de bras pour les aider. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook.

Mots-clés insolitephotoshop

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.