Grâce à TomTom, vous allez pouvoir vous balader sur les sites de Game of Thrones

Certains fans de Game of Thrones n’arrivent toujours pas à se remettre de la fin de la série. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas vous offrir un voyage au cœur même des lieux de tournage de la mythique série ? Direction l’Irlande du Nord où ont été tournées une bonne partie des huit saisons.

Pour vous guider dans votre périple, le navigateur GPS TomTom propose un parcours personnalisé qui vous emmène à la découverte des huit des principaux sites qui ont accueilli les scènes les plus mythiques et inoubliables de Game of Thrones pendant près de huit ans.

Game of Thrones dark Hedges

Les Dark Hedges, la « route royale » qui relie les territoires en guerre du Nord et du Sud – Crédit photo PIXABAY

C’est un circuit complet que TomTom a concocté pour ses utilisateurs fans de GOT. Au programme : 400 km et cinq heures de fabuleuses découvertes que vous ne serez pas prêt d’oublier.

TomTom vous a préparé un circuit complet

Le circuit concocté par TomTom commence à Belfast, avec la visite des studios Titanic où ont été tournées les scènes intérieures de Game of Thrones. La visite se poursuit à Tollymore Forest Park qui a servi de décor lorsque les enfants Stark découvrent les louveteaux dans la saison 1.

Direction ensuite à Inch Abbey, les ruines d’un monastère où le couronnement de Robb Stark a été tourné. TomTom vous entraîne ensuite à Castle Ward, le Château de Winterfell dans la série.

Puis direction les grottes de Cushendun, lieu de tournage du repère de la terrible sorcière Mélissandre.

Votre périple se poursuivra au port de Ballintoy Harbour qui a servi de décor pour le retour de Theon Greyjoy, puis se terminera aux Dark Hedges. Avec ses arbres bicentenaires aux allures inquiétantes et fantomatiques, cette allée a incarné la « route royale » qui relie les royaumes du Nord et du Sud.

Un road-trip inoubliable pour les fans de GOT

C’est un véritable pèlerinage à travers les différents décors de GOT que TomTom a élaboré pour ses utilisateurs fans de la mythique série de HBO. S’il est possible de visiter les huit sites en une demi-journée, c’est toujours mieux de le faire en plusieurs jours pour profiter à max de votre pèlerinage.

Pour accéder à ce circuit spécial de TomTom, c’est très simple : rendez-vous sur le site TomTom My Drive. Vous pourrez y télécharger le parcours sur votre application mobile TomTom ou sur votre GPS PND. N’hésitez pas à en profiter, car c’est gratuit. Puis une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets pour l’Irlande du Nord et à vous l’aventure à la Game of Thrones !

Mots-clés game of thrones