Grâce au Gamepad 2.0 de Xiaomi, vous allez pouvoir transformer votre Black Shark en Switch

Xiaomi a tout récemment annoncé une nouvelle version de son accessoire Gamepad pour son smartphone de jeu Black Shark : le Gamepad 2.0. D’après l’image publiée par la firme chinoise, il semblerait que le concept du nouvel accessoire soit inspiré de celui des Joy-Cons de la console Nintendo Switch : un commutateur peut notamment être placé sur les côtés droit et gauche du smartphone.

Avec cette mise à niveau, les joueurs peuvent avoir une meilleure expérience de jeu. Le dispositif ressemblerait presque à une vraie console de jeu mobile.

Le nouveau Gamepad sera disponible sur le site web dédié au téléphone Black Shark. De nombreuses promotions viendront avec le lancement du produit.

Un accessoire pratique

Selon l’image publiée par Xiaomi, le Gamepad 2.0 fonctionnerait de la même façon que les Joy-Cons avec le Nintendo Switch. En d’autres mots, l’accessoire doit être attaché aux côtés droit et gauche du smartphone de jeu. C’est une amélioration notable puisque le Gamepad original qui était lancé en avril dernier se fixait uniquement sur le côté gauche du smartphone gaming.

Le nouveau Gamepad est doté d’un joystick et d’un D-pad du côté gauche. Du côté droit, il est composé par un pavé tactile et par des boutons ABXY. Le touchpad est un ajout intéressant parce que les gamepads sont généralement dotés d’un deuxième joystick au lieu d’un touchpad. Cela dit, nous ne pouvons pas déterminer si cet ajout pourrait améliorer l’expérience de jeu des joueurs, compte tenu du fait que le concept du Gamepad en lui-même a été créé pour échapper au contrôle de l’écran tactile.

Les deux côtés sont également dotés d’un bouton de déclenchement et d’un bouton en forme de triangle sur le bas. Et enfin, tous les boutons sont mappables, ce qui vous donne un peu plus de confort de mouvement dans divers jeux.

Le prix de l’accessoire

Le Gamepad 2.0 sera disponible sur le site officiel de Black Shark pour le prix de 89 dollars / 79 euros. Mais en l’achetant avec le smartphone gaming, vous pourrez économiser 20% sur le nouvel accessoire.

Mais ce n’est pas tout Xiaomi a également annoncé sa promotion «Black Shark Xmas». Les clients peuvent notamment économiser 80 euros sur l’achat de leur téléphone puisque les réductions font baisser le prix du produit à 419 euros.

Mots-clés black sharkxiaomi