graFighters : dessine ton combattant et affronte d’autres joueurs

On trouve pas mal de choses très sympathiques sur le web mais il arrive parfois que l’on tombe carrément sur une perle rare, le genre de site ou de service dont on se souvient très très longtemps et qui dénotent complètement du reste. D’un certain sens, graFighters fait justement partie de ces derniers et vous allez très vite comprendre pourquoi puisque ce jeu en ligne va vous permettre de dessiner votre combattant pour affronter les autres joueurs. Un concept drôlement amusant et qui profite, en outre, d’une interface et d’une identité visuelle vraiment très travaillées.

graFighters : dessine ton combattant et affronte d'autres joueurs

La création du personnage

C’est un peu dommage mais graFighters ne permet pas de créer son combattant directement en ligne. En réalité, ce que l’on va pouvoir faire, c’est téléverser une image (un dessin fait par nos propres soins ou une image volée trouvée sur internet). Tout l’intérêt de la chose, c’est qu’une fois notre image en ligne, on va pouvoir accéder à plusieurs outils pour redimensionner notre personnage, le détourer à la main ou à l’aide d’une baguette magique, changer sa taille et ainsi de suite. Un peu plus tard, nous devrons également créer le squelette de notre vaillant combattant en indiquant où se trouvent son torse, sa tête, ses avant-bras, des mains, ses jambes et ses pieds.

Tout ça au travers d’un assistant qui nous prendra par la main. Une fois les différentes étapes terminées, il ne nous restera plus qu’à nommer notre combattant et à lui ajouter une petite description. En revanche, les amis, pensez à bien le sauvegarder en cliquant sur le bouton « Save ». La première fois, comme un débile, j’ai cliqué sur le bouton « Fight » et mon personnage n’avait pas été sauvegardé. Ouais, j’étais pas bien réveillé…

Enfin, il faut savoir que vous pouvez créer plusieurs  personnages si le coeur vous en dit.

graFighters : dessine ton combattant et affronte d'autres joueurs

Combattre les autres joueurs

L’objectif de votre combattant va être de poutrer tous les autres joueurs trainant leurs guêtres numériques sur le service. Et ce afin de faire gonfler vos statistiques et de montrer à tout le monde que c’est vous le patron. En revanche, sachez que si l’on trouve un compteur qui affiche vos victoires, on en trouve aussi un autre qui affiche cette fois vos défaites. Bah oui, ça aurait été trop simple sinon, hein…

Mais un combat, ça se passe comment ? Après avoir cliqué sur le bouton « Fight », vous serez amené à sélectionner votre opposant. Ensuite, vous devrez choisir votre graFighter. Après, il suffira d’indiquer la localisation du combat (genre le Pôle Nord, la Ville Fantôme, London Street ou Les Fonds de l’Océan, c’est juste pour le délire) et de cliquer sur le bouton qui va bien pour lancer le combat. Tout le reste est complètement automatique, vous n’aurez donc rien à faire si ce n’est assister à la victoire ou à la défaite de votre personnage. Bon, on aurait bien aimé pouvoir prendre la main, c’est vrai, mais ça ajoute un peu de piment au truc puisqu’on ne contrôle rien.

Bref, c’est un bon délire et si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui – ou si vous n’avez pas envie de bosser -, quelque chose me dit que graFighters vous permettra de prendre du bon temps. Surtout que le truc est aussi disponible sur iOS en plus…

Merci à K0en pour l’info, encore un très bon plan comme d’habitude !

graFighters : dessine ton combattant et affronte d'autres joueurs

graFighters : dessine ton combattant et affronte d'autres joueurs

graFighters : dessine ton combattant et affronte d'autres joueurs

Mots-clés funinsoliteweb