Grand Theft Auto Rise : un fanfilm dédié à GTA

Grand Theft Auto est sans aucun doute l’une des licences qui restera gravée dans l’histoire des jeux vidéo. Et si le sujet vous intéresse, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’un cinquième opus débarquera sur nos consoles dès l’année prochaine, au printemps. Formidable, bien entendu, mais l’attente risque finalement d’être très longue. Et si vous trépignez d’impatience, si vous avez du mal à tenir le coup, alors voici quelques choses qui devrait vous aider : un magnifique fanfilm réalisé par la talentueux Gevorg Karensky. Un fanfilm qui nous en met franchement plein la tronche et qui devrait donc plaire à tous ceux qui ont érigé un autel à la gloire de Rockstar et de GTA.

Et autant dire que ce dernier en impose pas mal. Comme Gevorg l’explique lui-même sur son site, Grand Theft Auto Rise raconte en réalité la naissance d’un anti-héros comme on les aime, et donc d’un anti-héros dont la part de ténèbres équivaut sans nulle doute à celle de l’ami Dexter. Bon, après, faut quand même savoir que ce film a été entièrement tourné en anglais, et ça veut aussi dire que vous risquez d’avoir un peu de mal à comprendre l’histoire si vous de maitrisez pas parfaitement la langue.

Grand Theft Auto Rise : un fanfilm dédié à GTA

En outre, on peut également préciser que ce fanfilm a été entièrement réalisé à partir de l’interface du dernier épisode de Grand Theft Auto, et donc du quatrième opus. On retrouve ainsi une interface et des effets similaires. Même le grain de la vidéo semble avoir profité d’un traitement spécial pour se rapprocher au maximum de GTA IV. Le rendu est franchement superbe et on peut d’ailleurs préciser que Gevorg a également tourné un making-of afin de nous faire partager certains de ses secrets. Making-of que vous retrouverez bien évidemment un peu plus bas, et donc à la suite du fanfilm.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai complètement accroché à ce fanfilm. De mon point de vue, c’est franchement l’un des plus aboutis du genre et j’espère donc qu’il vous plaira autant qu’à moi.




Mots-clés gtarockstarvidéo