Gremlins va revenir en série animée

Pour attirer les foules sur sa future plate-forme de diffusion en temps réel, Warner Bros. prévoit d’y lancer une série animée Gremlins. Un projet qui ne devrait toutefois pas tuer dans l’œuf le redémarrage de la franchise sur grand écran, franchise dont les droits appartiennent désormais à Chris Colombus.

À l’occasion d’une nouvelle rediffusion de Gremlins premier du nom et de sa suite, il y a quelques semaines, sur la chaîne Gulli, les jeunes téléspectateurs ont pu se surprendre d’un volet original très horrifique (même si aucune mort n’y apparaît explicite) et savourer un deuxième film au concept finalement identique.

Ces dernières années, l’éventualité d’un Gremlins 3 avait déjà été évoquée, et début 2018, le scénariste du premier film Chris Colombus avait confirmé la réalisation d’un nouveau long-métrage, en soulignant néanmoins qu’il allait vraisemblablement s’agir d’un « reboot ». Soit une réutilisation de l’emballage avec un contenu différent. Quant à savoir si Joe Dante, réalisateur de Gremlins 1 et 2, sera sur le bateau, rien n’est moins sûr puisqu’à la rentrée 2017, il avait déclaré ne pas avoir été contacté à ce sujet.

Gremlins : une série animée qui prendra place avant le premier film

En attendant de découvrir un résultat qui devrait se passer des animatroniques et donc réduire de moitié, au minimum, le capital sympathie des Mogwaïs, on apprend par Variety que la Warner prévoit de développer une série animée pour sa future plate-forme de streaming. Warner Bros. Television et Amblin Television, qui avaient produit les deux films, devraient être de la partie ici même si les deux firmes n’ont pas souhaité commenter l’information.

Tze Chun, connu des initiés pour son travail sur les séries Once Upon a Time et Gotham, sera chargé ici de l’écriture et de la production exécutive. La période choisie pour cette série d’animation apparaît pertinente puisque étant celle de la jeunesse de M. Wing, le gérant de la boutique où Gizmo est acheté par le père de Billy dans le premier film. Le jeune homme et la créature seront donc a priori les personnages principaux de cette nouvelle aventure qui fera probablement la joie des petits et la circonspection, au mieux, des grands.