Greyp G12H : un vélo électrique doté d’une autonomie de 200 km

Rimac n’est pas très connu en France mais l’entreprise est très bien implantée en Roumanie et en Europe de l’Est. Elle travaille en étroite collaboration avec de nombreux acteurs du marché comme Siemens ou même Greyp et elle a d’ailleurs participé au développement du G12H, un vélo électrique offrant une autonomie de 200 kilomètres. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Les véhicules électriques ou hybride ont le vent en poupe depuis quelques années. Toyota a beaucoup misé sur ces technologies mais il n’est pas le seul puisque Renault s’intéresse lui aussi beaucoup à cette question.

G12H : image 1

Le G12H offre une autonomie de 200 kilomètres.

Certains constructeurs ont même tout misé sur ces véhicules et c’est notamment le cas de l’incontournable Tesla.

G12H : un vélo électrique pas comme les autres

Toutefois, les moteurs électriques ne se limitent pas aux quatre roues. Loin de là même et c’est précisément ce que prouve ce nouveau vélo.

Le G12H ne passe pas inaperçu, c’est un fait. Il est plus massif que les cycles traditionnels et il embarque ainsi un cadre plein s’étirant de la selle au guidon, en passant par le pédalier. Pour améliorer le confort de l’utilisateur, il repose sur un puissant ressort relié à la roue arrière.

Ce fameux cadre regroupe une partie de l’électronique, mais également les batteries du cycle. Là, le G12H fait plutôt fort puisqu’il est doté d’une batterie de 3 kWh offrant une autonomie de 200 kilomètres. A titre de comparaison, la Twizy 5 chevaux offre une autonomie comprise entre cinquante et quatre-vingt kilomètres.

Mais ce n’est pas tout car le G12H est aussi censé atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, une vitesse similaire là encore à la Twizy de base. Le G12H pourra donc vous accompagner durant vos balades dominicales mais également sur la route séparant votre domicile de votre lieu de travail.

Il faut tout de même noter que Greyp n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il propose à la vente depuis un moment un autre vélo électrique, le G12S. Les deux modèles se ressemblent beaucoup, bien entendu, mais celui-ci a une autre particularité intéressante : il est possible de le personnaliser ses couleurs à sa guise.

Reste à évoquer la question du prix. Pour le moment, Greyp n’a pas donné le tarif du G12H mais l’autre modèle est actuellement proposé à partir de 8850 € sans garantie.

Mots-clés vélo