Greyp G6, le vélo électrique qui offre 100 km d’autonomie

Les fans de deux roues devraient se réjouir face à cette nouvelle. GreyP, la société sœur du constructeur de supercar électrique Rimac, a dévoilé à l’occasion d’un événement dédié organisé à Zagreb, en Croatie, le GreyP G6, un vélo électrique qui offre 100 km d’autonomie et qui intègre une caméra permettant aux cyclistes de partager leurs exploits sur les réseaux sociaux.

Ce VTT a été conçu par GreyP dans l’optique d’étendre sa gamme de deux roues électriques. Le G6 est le dernier de la ligne de produits du fabricant. Ce nouveau modèle brille non seulement par son design, mais aussi par ses performances.

GreyP G6

Crédits GreyP

Le GreyP G6 possède un moteur MPF de 250 watts qui garantit une puissance à toute épreuve à ses utilisateurs. Le VTT a été imaginé par Rimac.

Le G6, un modèle puissant

Le GreyP G6 possède un cadre entièrement composé de fibre carbone, un des matériaux les plus réputés dans la fabrication des vélos. Au niveau de la vitesse, le G6 peut pousser jusqu’à 25 km/h, pour la version la moins chère. Pour monter à 45  km/h, il faudra débourser davantage.

Le GreyP G6 promet jusqu’à 450 watts de puissance en crête, grâce à un moteur électrique alimenté par une batterie de 700 Wh, dotée de cellules du constructeur coréen LG et fonctionnant en 36 volts. Cette batterie est intégrée au centre du cadre et promet jusqu’à 100 km d’autonomie.

Un vélo high-tech

En plus d’être puissant, le GreyP G6 est aussi  un vélo high-tech. En effet, il est équipé du Wi-Fi, du Bluetooth, d’une connectivité 4G, d’un gyroscope, d’un port USB-C pour recharger son smartphone et de deux caméras qui enregistrent les sorties vélo en live. La caméra peut-être activée grâce à un bouton situé sur le guidon. Le vélo permet aussi à l’utilisateur de superposer aux images filmées des informations comme la consommation d’énergie, la vitesse ou encore l’heure.

Au niveau des prix, les cyclistes pourront choisir entre trois modèles : le G6.1, le G6.2 et le G6.3. Les prix débutent à partir de 6 499 euros pour les deux premiers modèles qui sont limités à 25 km/h. Le G6.3 quant à lui sera vendu à 7 499 euros et permet d’aller jusqu’à 45 km/h.

Pour commander le GreyP G6, il suffit de se rendre sur le site de GreyP.

Mots-clés vélo