Grooveshark Desktop, un client pour Mac OS X

Spotify n’est pas le seul service à propose de l’écoute musicale en streaming. Loin de là, même. Non et si vous n’avez pas envie de passer par Facebook Connect pour créer un nouveau compte sur ce dernier, alors nul doute que vous allez très vite vous tourner vers ses concurrents. Et justement, parmi ces derniers, on peut citer un outil drôlement complet et franchement très sympathique à utiliser : Grooveshark. Super, mais son seul défaut, c’est de n’être accessible que par l’intermédiaire d’un navigateur web. Ce qui n’est pas le cas de Spotify. Yep et bien justement, les amis, Grooveshark Desktop risque de vous intéresser puisque cette application se présente comme un Spotify-like entièrement dédié à l’univers de Grooveshark.

Grooveshark Desktop, un client pour Mac OS X

Malheureusement pour le commun des mortels, cette application n’est disponible que sur Mac OS. D’ailleurs, il faut aussi savoir que ce n’est pas une application officielle mais que cet outil a été en réalité développé par un fan. Qu’il soit béni entre tous, lui et le fruits de ses entrailles, toussa toussa. Pour le reste, si vous avez déjà l’habitude d’utiliser le service dans votre navigateur, vous ne devriez pas être pris en dépourvu puisque cette application se présente exactement de la même manière.

Une fois lancée, on peut donc s’identifier et balancer quelques termes dans le moteur de recherche intégré. Point assez étrange, par défaut, dès qu’on clique sur un menu, c’est un nouvel onglet qui s’ouvre dans notre navigateur. Pas très pratique mais il suffit d’aller faire un tour dans les préférences de l’application pour changer tout ça. Même que ça se passe dans le menu « Behavior« . Ensuite, et bien on peut accéder à toutes les fonctions habituelles de Grooveshark. En quelques clics, il est ainsi possible d’accéder aux titres les plus populaires (LMFAO, LMFAO, LMFAO, exactement comme pour Spotify) ou même démarrer une radio thématique. L’application est plutôt réactive et s’avère très intuitive à l’usage. A noter qu’il est aussi possible de partager une piste sur tous les services du moment (sauf Google+) ou même par mail.

Libre à vous aussi de créer toutes les playlists de votre choix ou d’ajouter tous vos morceaux préférés à votre piste de lecture. L’interface est un poil moins simpliste que celle de Spotify mais l’application fait exactement ce qu’on exige d’elle et autant dire qu’elle devrait rendre de fiers services à tous ceux qui utilisent Grooveshark au quotidien.

Perso, j’avoue que je manque pas mal de recul sur Grooveshark mais c’est un service qui ne manque pas d’intérêt. Et si vous avez des précisions à apporter ou que vous souhaitez tout simplement partager vos retours sur le service, faut pas hésiter parce que les commentaires sont là pour ça. D’ailleurs, faut savoir que si je n’ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde (c’est juste pas possible, pas avec le rythme de publication que je me suis fixé), je lis systématiquement tous les commentaires que vous publiez.

Via