Grooveshark : une version HTML5 pour tous nos mobiles

Alors même que Grooveshark est actuellement attaqué par trois des plus grands noms de l’industrie musicale (Universal, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour ne pas les nommer), l’équipe en charge du service n’en finit pas d’apporter des améliorations à son outil. Après une nouvelle version à la fois très jolie à regarder et très agréable à utiliser, ce sont donc nos mobiles qui vont pouvoir se réjouir puisque la société a mis en place une version HTML 5 de son service afin que nous puissions tous en profiter sans aucune restriction… et sans avoir besoin d’un compte premium. Autant dire que si vous cherchez une alternative gratuite à Deezer ou Spotify, alors cette nouvelle risque fort de vous intéresser.

Grooveshark : une version HTML5 pour tous nos mobiles

Pour accéder à cette version spéciale, ce n’est pas compliqué, il suffit d’ouvrir le navigateur de votre mobile et de vous rendre à cette adresse : http://html5.grooveshark.com. Là, vous vous retrouverez face à face avec un Grooveshark très épuré mais proposant tout de même pas mal de fonctionnalités. En quelques tapes, vous pourrez ainsi rechercher l’artiste, l’album ou le titre de votre choix, accéder aux stations thématiques diffusées par le service ou bien aux titres les plus populaires. Bien évidemment, vous aurez la possibilité de fermer votre navigateur ou bien d’utiliser une autre application sans pour autant couper le flux musical.

Pas mal, donc, mais pas parfait pour autant. En effet, cette version spéciale de Grooveshark ne vous permettra pas de vous identifier et donc de retrouver vos playlists. C’est dommage, c’est vrai, mais c’est comme ça. Précisons pour finir qu’il s’agit là d’une version bêta et donc qu’elle est susceptible d’évoluer dans les semaines et dans les mois qui viennent. Enfin à moins que la société ne soit condamnée à fermer ses portes, bien entendu… Et ça, c’est encore une autre histoire.

Grooveshark : une version HTML5 pour tous nos mobiles

Grooveshark : une version HTML5 pour tous nos mobiles

Via