Google offre désormais 1 To de stockage pour l’achat d’un Chromebook

Google a pris l’habitude d’offrir du stockage aux personnes investissant dans un Chromebook, et la firme a apparemment décidé de faire monter la pression d’un cran avec une offre qui risque de faire tourner quelques têtes. Et pour cause puisque la firme va bientôt nous offrir 1 To de stockage sur Google Drive pour l’achat de n’importe quelle machine sous Chrome OS. Incroyable, non ?

Si vous n’avez plus la formule actuelle en tête, il faut savoir que cette dernière se limite à un espace de stockage de 100 Go offert pendant deux ans. Largement suffisant dans la plupart des cas, je vous l’accorde, mais Big G a visiblement envie de marquer encore un peu plus nos esprits.

Offre Chromebook

Google a décidé de sortir le grand jeu pour fêter les fêtes de fin d’année.

De marquer nos esprits, et aussi de fêter dignement la fin de l’année puisqu’il s’agit d’une offre limitée dans le temps. Une offre qui prendra fin le 1er janvier 2015.

Une économie de 239,76$ ! Pas mal, non ?

L’idée, c’est donc de proposer exactement la même chose, tout en augmentant significativement l’espace de stockage et en le passant à 1 To. Cela n’a l’air de rien mais cette formule est habituellement facturée 9,99$ par mois. Le meilleur reste à venir car nous pourrons en profiter durant pas mois de 24 mois, ce qui représente une économie de 239,76$.

C’est du grand délire, surtout quand on sait que le Chromebook HP 11, par exemple, est proposé à 279€. Même chose pour le Chromebook Acer C720p qui coûte 299€. Pour un peu, Google nous offrirait presque ses machines, tiens.

Oui, c’est magnifique mais le gros problème c’est que l’offre n’est pas encore active chez nous. Si vous allez faire un tour sur le Play Store français, vous constaterez que c’est encore l’offre de 100 Go qui est évoquée sur les fiches des machines. Google ne donne d’ailleurs pas plus d’info sur le sujet sur son blog officiel et c’est bien dommage.