Grumpy Cat est morte, à seulement 7 ans

La toile est en deuil. Tardar Sauce alias Grumpy Cat, la chatte la plus célèbre d’Internet est morte à l’âge de 7 ans des suites d’une infection urinaire. L’annonce de son décès a été faite par ses propriétaires le vendredi 17 mai 2019 sur les réseaux sociaux.

Comme on peut lire dans leur communiqué, la chatte n’a pas souffert durant ses dernières heures.

Crédits Pixabay

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre bien-aimée Grumpy Cat. En plus d’être notre bébé et un membre adoré de notre famille, Grumpy Cat a aidé des millions de gens autour du monde à sourire, même pendant les moments difficiles. Elle s’en est allée paisiblement mardi matin dans les bras de sa maman, Tabatha », a écrit sa famille.

L’annonce du décès de Grumpy Cat a suscité une vague de réaction peinée sur la toile.

Morte des suites de complications

Dans son communiqué, la famille de Grumpy Cat a expliqué que la chatte était décédée à la suite de complications liées à l’infection urinaire dont elle souffrait, et ce, en dépit de tous les soins qui lui ont été prodigués.

« Malgré toute l’attention que lui ont portée des professionnels de la santé et sa famille aimante, Grumpy a rencontré des complications à la suite d’une récente infection urinaire, devenue trop importante pour être battue », explique le communiqué.

La chatte aux millions de followers

Grumpy Cat est devenue célèbre sur les réseaux sociaux en 2012, peu de temps après sa naissance. Les images la montrant avec sa moue constamment boudeuse et son air renfrogné, qu’elle doit à une malformation de la mâchoire et au nanisme félin dont elle souffrait, ont amusé les internautes et ont rapidement fait le tour de la toile.

Véritable star du web, Grumpy Cat avait réussi l’exploit de réunir plus de 2,5 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Son compte Facebook, quant à lui, compte environ 8,5 millions d’abonnés. Ses apparitions aux grands écrans et dans des spots pub lui auraient permis de gagner plus de 125 millions de dollars.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur tristesse face à la disparition de Grumpy Cat. Certains sont même allés jusqu’à écrire qu’à présent « Internet n’a plus de raison d’être. »