GTA 2 dans la vraie vie, filmé à l’aide d’un drone

Si vous avez un drone et que vous ne savez pas quoi faire de vos week-end, alors quelque chose me dit que cette vidéo risque de vous intéresser. Et pour cause puisque des passionnés se sont mis en tête de réaliser une vidéo en l’honneur de GTA 2.

Certains d’entre vous l’ont sans doute oublié mais Grand Theft Auto 2 est sorti sur Windows le 30 septembre 1999. A l’époque, Rockstar donnait la priorité à nos PC et les consoleux officiant sur PlayStation ont ainsi du attendre le 22 octobre de la même année pour pouvoir mettre la main dessus.

GTA 2 IRL

GTA 2 IRL, ça donnerait quelque chose comme ça.

Le titre s’inscrivait dans la droite lignée de son prédécesseur, et il mettait ainsi le joueur dans la peau d’un vilain hors la loi, le tout avec une magnifique vue de dessus.

On se croirait vraiment dans GTA 2

Alors bien sûr, on était très loin des graphismes d’un GTA III, d’un GTA IV ou même d’un GTA V, mais il faut avouer que c’était quand même chouette de parcourir la ville pour essayer de mettre la main sur les plus beaux bolides imaginés par Rockstar.

Mais revenons-en plutôt à cette fameuse vidéo. Comme indiqué un peu plus haut, ses auteurs se sont amusés à réaliser une parodie de GTA II en s’appuyant sur un drone. Toute la scène est donc filmée de dessus.

L’action démarre avec un simple coup de fil passé à une cabine téléphonique. Le héros de l’histoire décroche, et une voix mystérieuse lui demande de protéger une femme en rouge. Ni une, ni deux, il va voler une voiture et se rendre au point de rendez vous qui lui a été indiqué.

Il croisera bien évidemment quelques ennemis sur sa route mais il s’en sortira sans encombre, ou presque.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise, mais sachez que c’est vraiment de la haute voltige.

MAJ : Désolé, la vidéo a fait l’objet d’une plainte et elle n’est plus disponible.