Clicky

GTA 4 sur Google Map…

Cela n’aura échappé à personne, le nouvel épisode de Grand Theft Auto est enfin parmi nous. Une très bonne nouvelle pour tous les joueurs possédant une Xbox 360 ou une Playstation 3. Et oui, parce que les fous de PC vont devoir attendre encore quelques semaines avant de voir ce monument débarquer sur leur machine. Toujours est-il qu’en attendant, il vous reste toujours la possibilité de parcourir Liberty City sur… Google Map.

Rockstar, l’éditeur de la série GTA, n’est pas une boîte sympathique. Pas du tout, même… Parce que bon, c’est gentil de penser aux joueurs qui ont la chance de posséder une Xbox 360 ou une Playstation 3, mais ce serait bien d’en faire de même pour ceux qui n’ont que leur PC pour s’éclater. D’ailleurs, j’envisage sérieusement de me lamenter sur ma modeste personne jusqu’à la sortie de ce titre que j’attends depuis quelques temps déjà.

Heureusement pour les plus grands fans dont je fais partie, il existe des solutions pour prendre son mal en patience. La meilleure d’entre elles reste de se faire inviter chez les copains mais, malheureusement, nous n’avons pas tous des amis… Ou en tout cas, ils n’ont pas tous une console à disposition, ce qui fait que nous devons souvent nous rabattre sur des solutions moins glorieuses.

Ce projet d’IGN pourrait en être une. Et d’ailleurs, cela pourrait même faire grand plaisir à tous ceux qui arpentent déjà les rues de Liberty City et qui se trouveraient à court d’idées pour passer le temps, en supposant que cela soit possible, évidemment… Donc, pour en revenir à nos moutons, IGN a détourné l’API de Google Map pour en faire un outil qui pourrait ravir tous ces privilégiés dont je tairai le nom (je te hais, je te hais, je te hais) ainsi que ceux qui, comme moi, attendent le portage de ce monument sur PC.

Le principe est très simple, la carte de Liberty City a été entièrement modélisée et n’importe qui a la possibilité de lire les annotations des autres joueurs et d’en créer à leur tour. Une très bonne idée, qui permet d’avoir une vue d’ensemble des différentes missions à effectuer ainsi que des lieux à visiter. Car oui, dans GTA 4, il y a une place pour le tourisme, n’en déplaise à Famille de France.

Toujours est-il que cette application est vraiment bien faite et qu’il est possible, en un coup d’oeil, de repérer les lieux secrets, les meilleurs endroits pour faire son shopping ou encore les voitures les plus sympathiques à voler. Vous l’aurez compris, la carte d’IGN est indispensable pour tous ceux qui veulent parcourir Liberty City dans ses moindres recoins. En ce qui me concerne, je retourne arpenter les rues de San Andreas pour piquer encore plus de motos… Et de vélos (oui, chacun son délire)…

Et pour plus d’informations sur GTA 4 (l’univers, les codes, tout le tralala), un petit tour sur GTA Ever vous fera le plus grand bien…

Via IGN