GTA 5 : la bande annonce reconstituée avec des LEGO

Il faudra attendre encore un bon moment avant de pouvoir profiter de GTA 5 puisque ce dernier n’arrivera pas sur le marché avant le printemps 2013, mais on peut toujours se réconforter avec quelques créations sympathiques comme cette chouette reconstitution qui devrait intéresser un bon nombre d’entre vous. Les créatifs de Machinima se sont effectivement mis en tête de reconstituer la seconde bande annonce de Grand Theft Auto 5 à l’aide de simples LEGO et on peut dire que le résultat vaut franchement le détour. Et on peut même dire qu’il devrait éclairer votre lundi matin, tiens…

L’histoire de nous dit pas combien de temps il leur a fallu pour tourner cette vidéo, mais nul doute que cela ne s’est pas fait en quelques minutes. Ni même en quelques heures. Faut dire aussi qu’ils se sont appuyés sur la technique ancestrale du « stop motion » pour réaliser ce clip et il leur a sans doute fallu des centaines et des centaines de clichés pour parvenir à un tel rendu. Oui, et si on ajoute à cela la construction des décors, le tournage et tout le boulot qui a été fait derrière en post-production, on se dit qu’ils ont quand même du en baver.

GTA 5 : la bande annonce reconstituée avec des LEGO

Une reconstitution de la seconde bande annonce de GTA 5 en LEGO et avec du « stop motion » dedans.

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas le « stop motion », on peut prendre le temps de rappeler comment ça fonctionne. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas forcément très compliqué et cette technique s’appuie finalement sur celle du dessin-animé. En gros, donc, on prend en photo chaque scène, chaque mouvement, on case ensuite le tout dans un éditeur spécialisé (iMovie, Final Cut, etc) et on place toutes les photos les unes à la suite des autres. Après avoir exporté le tout, on obtient ce genre de vidéos.

Bon, après, il faut aussi bosser sur le rendu sonore (l’ambiance, les voix) et s’assurer que les mouvements soient aussi fluides que possible. Là, pas de mystère, faut shooter, shooter et encore shooter. Du coup, sur une vidéo de cette durée, je pense qu’on peut facilement partir sur 700 ou 1.000 prises de vue. A la louche, hein.

Ah et si vous voulez voir à quoi ressemble la bande annonce originale, ça se passe ici.



Via