GTA 5 : le mod Redux sera disponible le 26 août prochain !

GTA 5 et les mods, c’est une longue histoire d’amour. Il existe en effet sur le marché des dizaines de programmes spécialement conçus pour le titre de Rockstar. Des centaines, même ! Redux, lui, n’est clairement pas un mod comme les autres et c’est tout à fait normal car il va rendre le titre encore plus beau et encore plus réaliste. Oui et il sera disponible à partir du 26 août prochain, soit dans un peu plus d’un mois.

GTA 5 est arrivé sur le marché en septembre 2013 mais il était uniquement disponible sur la PS3 et sur la 360 à l’époque. Il a ainsi fallu attendre le 18 novembre 2014 pour le voir arriver sur les consoles de nouvelle génération.

Redux GTA 5

Redux met la barre très haut au niveau des effets visuels.

Et pour les PC ? Cette version s’est clairement faite désirer. Elle a même été plusieurs fois reportée et elle est arrivée dans le commerce en avril 2015.

GTA 5 : la version PC est sortie un an et demi après la version PS3/360

Il n’y a pas de différences significatives entre toutes ces versions. Pas au niveau de l’intrigue et du gameplay en tout cas. GTA 5 est effectivement beaucoup plus beau à regarder sur la PS4 et sur la Xbox One, et encore plus sur PC. Là, il peut même tourner en 4K avec une bonne configuration derrière. Pas mal.

Ce n’est cependant pas le seul atout de cette version car elle a aussi une autre particularité intéressante : elle peut accepter les mods. Grâce à eux, il est possible d’enrichir le titre avec de nouveaux véhicules ou même avec de nouvelles armes, mais on peut aussi modifier son fonctionnement.

Redux, lui, est un mod assez particulier. Il se concentre en effet sur les graphismes du titre et sur tous les effets visuels associés afin de le rendre à la fois plus beau et plus réaliste. Josh Romito, son développeur, a travaillé sur pas mal de points différents pour atteindre son objectif et il a notamment concentré ses efforts sur les textures utilisées dans GTA 5 mais également sur les effets de particules et de lumière.

Redux : le mod le plus prometteur du moment, tout simplement

Comme si cela ne suffisait pas, il a en plus travaillé sur la météo pour la rendre plus réaliste et il a même ajouté de nouveaux effets dédiés à la pollution cette fois. Le résultat est vraiment magnifique et un simple coup d’oeil à la vidéo intégrée à la fin de l’article vous le confirmera.

Josh a aussi modifié le comportement du titre en intégrant de nouveaux véhicules et notamment des chars de l’armée. Ces derniers vont prendront en effet en chasse lorsque votre indice de recherche atteindra les cinq étoiles. En outre, certains éléments du décor peuvent être transpercé par des balles. Des éléments comme les plantes par exemple ou encore les planches de bois.

Redux est clairement un des mods les plus prometteurs du moment mais il faudra sans doute une machine de guerre pour le faire tourner. En attendant, sachez qu’il sera disponible en libre téléchargement à partir du 26 août prochain. Il vous reste donc encore quelques semaines à patienter avant de le découvrir.

Mots-clés gta 5rockstar