GTA 5 : le trailer officiel !

C’est la semaine dernière que Rockstar a officialisé Grand Theft Auto 5 et la firme en avait même profité pour nous promettre un trailer officiel pour le 2 novembre. Et justement, les amis, nous sommes le 2 novembre ! Yep et l’éditeur a bien respecté sa promesse, même que ce fichu trailer est juste dément et qu’il va sans doute vous faire pleurer comme des petites filles anorexiques. Sans rire, si vous trouviez que GTA 4 était beau, alors je pense sincèrement que vous allez tomber totalement raide dingue de GTA 5. Même que moi, et bien j’en suis déjà complètement fou… Tout est bien évidemment dans la suite.

GTA 5 : le trailer officiel !

Comme le laissaient entendre les rumeurs, Grand Theft Auto 5 se tiendra sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l’état de Californie. Nous ne sommes pas très loin de San Andreas, forcément, mais disons que Rockstar a poussé le concept très très loin. Profitant d’un réalisme à couper le souffle, GTA 5 sera également bien plus coloré que son prédécesseur et ce n’est pas pour me déplaire. Ma première fois sur GTA 4 avait finalement été assez décevante, les graphismes ne m’avaient pas particulièrement touché et ce nouvel opus me semble donc beaucoup plus convaincant.

Sans aucune surprise, GTA 5 nous mettra dans la peau d’un jeune malfrat en plein devenir. A ce stade, on ignore encore tout de l’histoire du jeu mais la plupart des Grand Theft Auto ont toujours misé sur le même background. Ce que l’on peut remarquer, en tout cas, c’est que les décors seront splendides et très variés. Il sera possible de trainer en ville et de choper la décapotable du coin, bien sûr, mais on pourra aussi faire un tour par le terrain de golf ou encore s’adonner aux joies du jet ski. Le tout avec pas mal de filles, pas mal de drogues et de fric facile.

En revanche, il y a quand même un détail qui a attiré mon attention. Autour de la première minute, on voit en effet un personnage en train de courir, un afro-américain vêtu d’un débardeur blanc. Et vous voulez que je vous dise ? Il me semble bien que ce dernier est exactement le même personnage que celui que nous incarnions dans GTA San Andreas. Je peux me tromper, bien sûr, mais vous en pensez quoi, vous ?

Ah et pour ceux qui se posent la question, la date de sortie de GTA 5 n’est pas encore connue…

MAJ : Je rajoute le trailer en vostfr. Merci à Crunch de Planete PS3 pour l’info.




Mots-clés gta

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.