GTA 5 : Michael, Franklin et Trevor dans la vrai vie

Lorsque Rockstar a commencé à communiquer sur GTA 5, l’éditeur a rapidement mis en avant ses trois personnages jouables, et donc Michael, Franklin et Trevor. En toute franchise, au début, le fait de devoir contrôler trois personnages simultanément m’a laissé assez perplexe, assez dubitatif. Il m’aura fallu moins de dix minutes en jeu pour me rassurer. Trois personnages, certes, mais aussi et surtout trois personnalités hautes en couleurs, des personnalités totalement complémentaires et merveilleusement bien pensées. Il faut dire aussi que derrière cet amas de pixels, on trouve de vrais acteurs, des acteurs qui ressemblent étrangement à leur personnage et que vous allez pouvoir découvrir, en photo, dans la suite de l’article.

Et autant le dire clairement, on n’a aucun mal à les reconnaître. En réalité, c’est même tout l’inverse puisque ces trois acteurs ressemblent trait pour trait à leur personnage. Attention cependant car cela ne veut pas dire qu’ils partagent leur façon de vivre non plus hein. Faut pas pousser non plus quand même.

Acteurs GTA 5

Les acteurs qui se cachent derrière Trevor, Franklin et Michael.

Bon, et sinon, qui sont-ils, ces acteurs ? Michael, pour commencer par notre ami vétéran, est interprété par un certain Ned Luke. Sachez d’ailleurs que c’est lui qui est à l’origine de la photo qui illustre cet article. Il a travaillé sur pas mal de séries et notamment sur « Le Rebelle » (!), « Le Caméléon », « New York police Judiciaire » et « Broadwalk Empire ». Jolie filmographie, non ? Franklin, de son côté, est joué par Shawn Fonteno, qui a s’est notamment illustré dans « The Wash » et « 3 Strikes ». Il reste l’interprète de Trevor (mon personnage préféré) et donc Steven Ogg. Tout comme Ned, le gars a de la bouteille et nous avons pu le voir, notamment, dans « Person of Interest », « Unforgettable », « Alone in the Dark » ou encore « New York 911 ».

Trois acteurs, trois artistes, sans qui GTA 5 ne serait sans doute pas… GTA 5.

Aller, on se remet une petite vidéo pour la route.

SourceCrédits Photo

Mots-clés gtarockstar