Grand Theft Auto V : débarquement sur PlayStation 4, Xbox One et PC à l’automne

Il paraît que tout vient à point à qui sait attendre. Rockstar semble connaître lui aussi le célèbre adage. Preuve en est, il aura finalement attendu l’E3 2014 pour annoncer l’arrivée de Grand Theft Auto 5 sur PlayStation 4, Xbox One et PC ! Oui, et le meilleur reste à venir car nous n’aurons pas besoin de patienter trop longtemps avant de pouvoir en profiter : cette nouvelle édition arrivera dans toutes les bonnes crèmeries dès l’automne prochain, soit dans trois ou quatre mois tout au plus.

Pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle, et ce d’autant que beaucoup de joueurs attendaient avec la plus grande impatience l’arrivée de GTA 5 sur ces différentes plateformes.

GTA 5 PS4 Xbox One PC

Alors bien sûr, Rockstar ne s’est pas contenté de rendre son titre compatible avec les consoles de nouvelle génération. En réalité, l’éditeur a réalisé un gros travail en amont et il a ainsi profité de l’occasion pour revoir à la hausse les graphismes, les textures et les effets de son dernier titre. Autrement dit, Grand Theft Auto 5 sera bien plus beaux sur la PlayStation 4, sur la Xbox One et sur les PC.

L’éditeur a également décidé d’apporter quelques modifications au jeu, en augmentant la densité du trafic, par exemple, ou travaillant sur les effets liés à la météo. Même chose pour les animaux de la vie sauvage, la vraie.

Au final, ce GTA 5 s’annonce sous les meilleurs auspices et il pourrait bien donner envie à certains d’entre vous de remettre le couvert. D’ailleurs, que les plus grosses brutes se rassurent, car les personnages et les comptes de Grand Theft Auto Online seront automatiquement récupérés au passage, et vous n’aurez ainsi pas besoin de tout reprendre de zéro.

Remarquez, c’était préférable, hein.