GTA 5 sur PC, ce ne sera pas avant le 14 avril

GTA 5 est disponible sur la plupart des consoles de salon, mais il n’est pas encore possible d’en profiter sur PC et certain(e)s d’entre vous doivent sans doute commencer à trouver le temps long. Oui, et ces quelques lignes ne devraient pas vous faire plaisir, d’ailleurs, car Rockstar a finalement décidé de repousser une nouvelle fois la sortie du titre. Il faudra donc attendre le 14 avril pour pouvoir en profiter sur nos ordinateurs de bourgeois.

A la base et pour celles et ceux qui ont la mémoire courte, la version PC de GTA 5 était censée débarquer le 24 mars. Le pire, dans l’histoire, c’est qu’il ne s’agit pas du premier report puisque sa sortie était initialement prévue au mois de janvier.

Nouveau retard GTA 5

GTA 5, ce n’est pas (encore) pour tout de suite.

Rockstar va cependant faire un geste pour toutes les personnes qui ont eu la mauvaise idée de pré-commander le jeu, en leur offrant pas moins de… 200 000 dollars (virtuels) à utiliser sur GTA Online. Magnifique ! Ou pas, en fait.

200 000 dollars pour toutes les personnes qui ont pré-commandé GTA 5

Sadique comme pas deux, Rockstar a profité de l’occasion pour rappeler plusieurs des nouveautés apportées par cette mouture. Avec, au programme, le support des très hautes définitions et du multi-écran.

Fort heureusement, l’éditeur a aussi annoncé une très bonne nouvelle. Les braquages vont bientôt faire leur entrée dans le mode multijoueur de GTA 5. Attendus pour le 10 mars, ces derniers permettront à quatre joueurs de s’associer pour tenter de mettre la main sur de magnifiques butins qui les rendront riches, célèbres et respectés.

A moins bien sûr qu’ils ne finissent leurs jours en prison. C’est aussi une éventualité, après tout.

Maintenant, la question que l’on peut se poser, c’est finalement de savoir si ce nouveau délai va être respecté. Parce que bon, au train où vont les choses, on ne peut être sûr de rien, hein.

Mots-clés gta 5rockstar