GTA 6, ce ne sera apparemment pas pour tout de suite

GTA 6 fait une nouvelle fois parler de lui, cette fois au travers d’un rapport remis par un analyste de Jeffries. Alex Gaimo s’attend en effet à ce que le prochain volet de la célèbre licence ne soit pas commercialisé avant 2021… ou même 2022.

Ce n’est un secret pour personne, mais GTA 5 a rencontré un succès tout simplement phénoménal.

GTA 5 Police

Acclamé par la critique, le titre a pulvérisé tous les précédents records de la marque et il a ainsi dépassé en novembre dernier la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde… rapportant par la même occasion des millions de dollars à ses concepteurs.

GTA 6 pour 2021 ou 2022 ?

Un succès qui ne semble d’ailleurs pas démériter puisque le titre s’est même payé le luxe de se retrouver en tête des ventes du PlayStation Store en juillet grâce à la sortie de son tout dernier DLC, Diamond Casino & Hotel.

GTA 5 continue donc son petit bonhomme de chemin, mais beaucoup attendent de pied ferme le prochain opus de la franchise. Et si certains espèrent le voir débarquer l’année prochaine en même temps que les PlayStation 5 et Xbox Scarlett, un rapport récent remis par un analyste de Jeffries table davantage sur une sortie sous deux ou trois ans.

D’après lui, Take Two n’aurait en effet pas l’intention de mettre la charrue avant les boeufs et l’éditeur aurait donc prévu de lancer le titre en 2021 ou même en 2022. Ce qui risque bien entendu de faire grincer quelques dents, notamment du côté des possesseurs de la PS4 et de la Xbox One.

GTA 5, vous vous en rappelez sans doute, était d’abord arrivé sur la PlayStation 3 et sur la Xbox 360 avant de débarquer joyeusement sur les consoles next gen. Ce qui n’a d’ailleurs eu aucun impact sur les ventes réalisées par Rockstar, comme nous avons pu le voir un peu plus tôt.

Priorité à Bully 2 ?

Dans ce contexte, il aurait été légitime que l’éditeur adopte la même stratégie avec GTA 6 en le lançant d’abord sur PS4 et Xbox One avant de répéter l’opération sur la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett. Toutefois, en supposant que l’analyste de Jeffries dise vrai, cela ne sera pas le cas.

Et très clairement, s’il faut attendre 2021 ou 2022 pour voir arriver ce nouvel épisode, alors il est fort à parier que ce dernier fera totalement l’impasse sur les consoles de génération actuelle.

S’il est parfaitement légitime de douter de la parole d’un analyste, il faut tout de même signaler que les dernières rumeurs semblent lui donner raison. Rockstar aurait en effet choisi de se focaliser d’abord sur Bully 2, un Bully 2 qui pourrait être commercialisé dès l’année prochaine. En ce cas, on imagine sans peine Rockstar décaler la sortie de GTA 6 de quelques années histoire de ne pas marcher sur ses propres platebandes.

Mots-clés GTA 6rockstar