GTA 6 : Et si finalement il sortait plus tôt que prévu ?

GTA 6 fait partie des titres les plus attendus. On peut d’ailleurs dire que la monumentale franchise de Rockstar Games aura fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Et à en croire une information qui vient de tomber, ce n’est pas près de s’arrêter. Bien évidemment, après six années sans nouvelles depuis la dernière édition du titre, les fidèles commencent à s’impatienter.

Selon un utilisateur anonyme Reddit dont le message a été supprimé depuis, Rockstar Games, la firme qui est derrière le titre ferait une grande annonce pour un jeu lors du prochain salon Electronic Entertainment Expo 2019 qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles.

Évidemment, étant anonyme, l’identité de l’utilisateur n’a pu être vérifiée, mais il a annoncé travailler pour Take Two Interactive, la maison-mère de Rockstar, sur un projet de page de redirection dédiée à ce même jeu dont l’annonce serait effectuée par Rockstar lors du prochain E3.

Gta 6, Bully 2, Red Dead Redemption PC ou un tout autre titre ?

Face à de telles rumeurs, on ne peut tout simplement rester de marbre, d’autant que Rockstar Games n’a jamais pointé le bout de son nez lors des précédentes éditions du salon E3. Ce qui semble indiquer que si présence il y a effectivement, ce sera certainement l’occasion pour la firme de faire une annonce d’une grande ampleur ou tout simplement très attendue.

En effet, entre une suite pour Bully qui a tout de même été très bien accueillie lors de sa sortie sur PlayStation 2 en 2006 avec ses 1,5 million d’exemplaires vendus, et un nouvel opus pour Grand Theft Auto, le choix est assez mitigé, les fans de chaque franchise étant tous aux abois.

Mais il ne faut pas non plus oublier que Red Dead Redemption 2 n’est pour le moment sorti que sur Xbox One et PlayStation 4 et bien que la portée d’une version PC de la mouture ne serait pas tellement retentissante, ça rentre dans le cadre des possibilités.

Il reste également la possibilité que la firme travaille sur la sortie prochaine d’un nouveau titre dont on n’a pas encore entendu parler jusqu’ici, mais cela semble peu probable tout compte fait.

Parallèlement, les récentes rumeurs semblent vouloir lier la date de sortie de la future PlayStation 5 en 2020 avec la sortie de GTA 6. Certains évoquent même une exclusivité négociée par Sony, mais ce ne sont que pure spéculation pour le moment.

Et même si les fans du titre s’impatientent, il faudra attendre jusqu’en juin pour avoir le fin mot de l’histoire.

Mots-clés GTA 6