GTA 6 : les premières rumeurs sont de sortie

GTA 6 n’est sans doute pas près de voir le jour, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. The Know prétend en effet avoir obtenu des infos confidentielles au sujet du prochain blockbuster de Rockstar.

Les informations en question proviendraient d’une source proche des affaires du célèbre studio américain, une source dont l’identité n’a bien entendu pas été communiquée. La prudence est donc de rigueur.

Il faut en outre rappeler que certains titres sont amenés à évoluer au fil de leur développement. GTA 6 ne sortira logiquement pas avant plusieurs années et beaucoup de choses peuvent donc encore changer d’ici son arrivée sur le marché.

GTA 6 : une action se déroulant dans plusieurs villes ?

D’après cette fameuse source, GTA 6 serait donc désigné en interne par le code « Project Americas » et ce dernier n’aurait pas été choisi par hasard. Contrairement aux opus précédents, le titre devrait en effet se dérouler dans plusieurs villes différentes.

Ce nouvel épisode devrait ainsi nous pousser à voyager à travers plusieurs endroits différents. Parmi les destinations évoquées par l’informateur de The Know, il est notamment fait mention d’une ville fictive inspirée de Miami et de ses alentours et d’un endroit situé en Amérique du Sud.

Si vous connaissez bien la licence, alors vous devez sans doute savoir que Rockstar s’était aussi inspiré de Miami pour construire Vice City. Il est donc possible que ce nouvel opus se déroule dans la même ville.

Une femme comme personnage principal ?

Ce n’est pas le détail le plus intéressant. Toujours selon cette même source, le personnage principal devrait être une femme ! Enfin ! En revanche, elle n’a pas été en mesure de confirmer l’existence d’autres personnages.

Il faut effectivement rappeler que l’histoire GTA 5 ne tournait pas autour d’un seul héros. Michael, Trevor et Franklin se partageaient en effet l’affiche et rien ne dit qu’il n’en ira pas de même pour ce nouvel épisode.

Last but not least, l’informateur de The Know lui a également confié que Rockstar s’était donné pour objectif de sortir GTA 6 avant la fin 2022 et donc dans quatre ans. Inutile de le préciser, mais cette date doit être prise avec la plus grande circonspection. Rockstar est en effet connu pour prendre très souvent des libertés avec son planning et Red Dead Redemption 2 en est la preuve vivante.

Mots-clés GTA 6rockstar