GTA 6 ne serait pas prêt de sortir… selon un analyste

GTA 6 est attendu de pied ferme par bon nombre de fans à travers le monde et certains s’attendent même à ce que le titre de Rockstar fasse partie du line-up de sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett. Alex Giaimo, un analyste spécialisé, ne semble pas être de cet avis.

GTA n’est pas tout jeune. La franchise est en effet née à la fin des années 90, à une époque où Mario, Sonic et Alex Kidd régnaient en maîtres sur le marché vidéoludique.

Le premier épisode a rencontré un franc succès, en dépit de très nombreuses polémiques.

GTA 6, ce ne serait finalement pas pour tout de suite

Fort de ce succès, Rockstar a remis le couvert deux ans plus tard, toujours avec une vue de dessus. Il a fallu attendre 2001 et l’arrivée de GTA III pour passer à la 3D. Depuis, le studio a enchaîné les titres et les DLC, en nous gratifiant d’un nouvel épisode principal tous les sept ans environ.

GTA 5 étant sorti en 2013, il serait logique que le titre n’arrive pas au mieux avant l’année prochaine ou celle d’après. D’autant que les designers de Rockstar ont été pas mal pris par Red Dead Redemption 2.

Toutefois, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, a laissé entendre que GTA 6 pourrait « arriver plus tôt que prévu ». Beaucoup ont donc commencé à dresser des plans sur la comète et à parler d’un lancement possible pour l’année suivante, soit en même temps que la PlayStation 5 et que la Xbox Scarlett.

Une sortie prévue pour 2022 au mieux ?

Alex Giaimo, un analyste travaillant pour le cabinet Jeffreries, n’est cependant pas tout à fait de cet avis. Il a en effet conseillé aux investisseurs de ne pas investir dans les actions de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar. Pour lui, GTA 6 n’est en effet pas près de sortir et la valeur de ces actions risque donc de stagner pendant plusieurs années.

En réalité, l’analyste va même plus loin. Dans son rapport, il évoque aussi l’année de lancement probable du titre. D’après lui, le prochain GTA ne devrait donc pas être près avant l’exercice financier de 2022 et il y a même de fortes chances qu’il sorte quelques années plus tard.

Du côté des rumeurs, force est de constater qu’elles ne vont pas toutes dans la même direction. Certains pensent en effet que GTA 6 ne sera pas le prochain titre de Rockstar et que l’éditeur se focalisera pour commencer sur Bully 2. Bien sûr, à ce stade, ce ne sont que pures spéculations.

Mots-clés GTA 6rockstar