GTA 6 nous ramènera peut-être à Liberty City et Vice City

GTA 6 n’est, aux dernières nouvelles, pas près de sortir, et ce même si certaines sources évoquent un lancement en parallèle de la PlayStation 5 l’année prochaine.

Toutefois, les rumeurs, elles, vont bon train, et la dernière en date a trait à la carte du titre. Une carte qui pourrait nous ramener dans deux villes occupant une place très particulière dans le cœur des fans : Liberty City et Vice City. Attention, les pincettes sont de mise.

La rumeur provient une nouvelle fois de Pastebin. Un internaute a en effet partagé sur la plateforme plusieurs éléments en lien avec GTA 6.

GTA 6 : de Liberty City à Vice City ?

Si la provenance de cette rumeur doit sans doute en laisser certains perplexes, il faut rappeler que la fiche technique de la PlayStation 5 avait également fuité sur la plateforme… avant d’être confirmée par Sony.

En outre, le message original a été rapidement mis hors ligne, ce qui donne pas mal de corps à la rumeur.

D’après cette fuite, donc, GTA 6 bénéficierait d’une carte imposante composée de plusieurs grandes villes. Des villes accessibles par le joueur. Plus intéressant encore, parmi ces fameuses villes se trouveraient deux têtes connues, à savoir Liberty City et Vice City.

Si vous ne connaissez pas bien la licence, alors vous ignorez sans doute que ces deux villes ont déjà été mises en scène dans certains des précédents épisodes de la franchise. Liberty City a en effet servi de décor à GTA III et Vice City a eu droit à son propre épisode.

Une histoire de dealers

Contrairement au cinquième volume, GTA 6 ne devrait en outre pas nous mettre dans la peau d’un braqueur… mais dans celle d’un trafiquant de drogue. Le message indiquait en effet que nous commencerons comme un petit délinquant de la ville de Liberty City et que nous rejoindrons ensuite un gang à Vice City, avec pour seul et unique objectif de gravir chaque échelon afin de devenir le nouveau baron de la drogue local.

Enfin, le message précisait bien que ce nouvel épisode sera uniquement disponible sur les consoles de nouvelle génération, et donc sur la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett. Les consoles actuelles ne seraient en effet pas suffisamment puissantes pour le faire tourner correctement.

Mots-clés GTA 6rockstar