GTA 6 pourrait bien nous réserver une surprise avec un personnage principal féminin

Décidément, la fabrique aux rumeurs tourne actuellement à plein régime pour le titre phare de Rockstar Games. Après les rumeurs concernant la date de sortie de GTA 6, sur une exclusivité pour la future PlayStation 5, ou encore concernant les villes où la prochaine histoire devrait se dérouler, une autre information concernant le gameplay vient de refaire surface.

Une rumeur circule en effet actuellement sur la toile, suggérant qu’il serait bien possible de voir pour la première fois un personnage féminin tenir un rôle principal dans la mégafranchise de Rockstar Games.

Cette éventualité refait surface après qu’une vidéo publiée il y a quelques années par la chaîne YouTube The Know soit revenue sur le devant de la scène. Il est question d’une nouvelle approche dans le casting du plus célèbre jeu de Rockstar Games où l’on pourrait endosser le rôle d’un gangster à la Bonnie, du nom de la compagne du célèbre couple de hors-la-loi des années 30.

Ce serait une première dans toute l’histoire de la franchise

Grand Theft Auto a été depuis toujours l’apanage du sexe fort, les rôles féminins ayant été cantonné à une figuration, ou au mieux un rôle éphémère en tant que petites amies pour accéder à des bonus pour aider le personnage clé dans son aventure.

Les fans ont remarqué cette ligne de développement et pourtant ce serait une approche assez innovante de laisser un rôle clé à un personnage féminin. Du moment que l’histoire soit bien ficelée.

Mais de ce côté là, on n’a pas trop de souci à se faire, les gars de chez Rockstar Games l’ont démontré sur leurs différents titres, ils savent y faire.

Repasser de trois personnages principaux à un seul, voire un couple

On entend ainsi dire que le trio auquel R* nous a habitués avec GTA 5 serait remis au placard au profit d’un personnage principal comme ce fut le cas pour GTA San Andreas, et pourquoi pas une femme pour le coup. On entend même dire qu’il serait possible que cette fois, ce soit un couple de gangsters qui sera à l’affiche, ce qui est également assez intéressant.

Bien évidemment, tout cela reste dans le cadre de rumeurs et comme à l’accoutumée, l’entreprise sait bien museler les fuites, raison pour laquelle on n’entend pas beaucoup parler des projets qui se trament en coulisse.

Mais quand on parle de GTA, cette situation conduit les fans à élaborer les plus folles théories.

Mots-clés GTA 6