GTA 6 refait parler de lui, au travers d’un CV

GTA 6 fait couler pas mal d’encre depuis la semaine dernière, et notamment depuis que nous avons appris que le titre pourrait faire partie du line-up de lancement de la PlayStation 5. Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car le titre a été directement mentionné sur le CV d’un ancien créatif ayant travaillé pour Rockstar India.

Repéré par LightinGamer, le CV en question est celui de Bibin Michael, un ancien artiste de Rockstar India.

Crédits Pixabay

D’après les informations présentes sur son site, ce dernier aurait travaillé pour pas mal de boîtes et notamment pour Codemasters.

GTA 6 de nouveau sous les feux des projecteurs

Ce n’est cependant pas le plus intéressant puisque son CV contenait en plus une ligne faisant directement référence à GTA 5 et… GTA 6. Si l’on en croit les informations mentionnées, alors Bibin Michael aurait également travaillé sur les véhicules du prochain chapitre de la licence afin de s’assurer que leur dynamique correspondait bien à celle des voitures du monde réel.

Toujours selon le CV, le développeur aurait travaillé à ce poste pendant plusieurs mois, et plus précisément entre décembre 2017 et avril 2018.

Ces dates peuvent bien entendu surprendre, mais il faut rappeler que le développement d’un jeu prend généralement plusieurs années. Et encore plus lorsqu’on s’appelle Rockstar et qu’on a une réputation à défendre. *

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que le développement de GTA 6 ait commencé en 2017 ou même avant.

Un nouvel épisode pour accompagner la PlayStation 5 ?

Internet étant ce qu’il est, l’information a très vite commencé à circuler sur la toile et Bibin Michael a fini par modifier son site pour retirer cette ligne.

Reste que ce fameux CV donne un peu plus de corps à la rumeur disant que GTA 6 pourrait faire partie du line-up de lancement de la PlayStation 5. L’entreprise nippone ne l’a pas explicitement confirmé, mais la nouvelle console de la marque devrait logiquement arriver sur le marché l’année prochaine. En plus de la complète rétrocompatibilité avec la PS4, elle s’accompagnerait de plusieurs titres phare comme The Last of US Part 2 ou encore un nouvel épisode d’Assassin’s Creed.

GTA 6 sortirait lui aussi aux côtés de la PS5 et Sony aurait même négocié une exclue d’un mois par rapport aux autres plateformes. À noter que la source de cette fuite est la même que celle qui avait évoqué les caractéristiques techniques de la console, caractéristiques qui ont été en partie confirmées par le constructeur par la suite.

Mots-clés GTA 6rockstar