GTA 6 serait d’ores et déjà en développement chez Rockstar

Alors que Rockstar axe sa communication sur Red Dead Redemption 2 depuis son annonce officielle en octobre, voilà qu’un certain Grand Theft Auto 6 fait déjà parler de lui en cette fin juillet – et ce au grand dam de Take Two, qui aurait surement préféré que la chose reste secrète encore quelques années.

Car oui, le prochain opus de la célèbre série des GTA serait d’ores et déjà dans les cartons du côté de chez Rockstar North. C’est en tout cas ce que laisse à penser le CV d’un acteur assez peu discret, recruté pour de la motion capture sur Red Dead Redemption 2 et GTA 6

GTA6

Après le succès de GTA V, il y avait fort à parier que Rockstar se lance rapidement dans le développement d’un nouvel opus. La chose semble désormais avérée.

Comme souvent dans ce genre de contexte, la chose émane d’un forum américain et cette fois plus particulièrement de NeoGAF, où un utilisateur a remarqué qu’un acteur répondant au nom de Tim Neff faisait mention de GTA 6 sur son CV en ligne. Le comédien y indique notamment ses différentes collaborations dans le monde du cinéma et de la télévision, et précise effectivement avoir effectué de la mocap pour Red Dead Redemption 2 et Grand Theft Auto 6… Cherchez l’erreur.

Une surprise qui n’en est pas vraiment une…

Si cette information a le mérite de dévoiler l’existence d’un futur GTA, il faut admettre qu’elle n’a rien d’une révélation fracassante.

Compte tenu de l’insolent succès de GTA 5 – qui continue de se placer régulièrement parmi les meilleures ventes de jeu vidéo plus de 3 ans après sa sortie – il aurait effectivement été particulièrement surprenant que Rockstar en reste là.

Reste évidemment à savoir quand ce fameux GTA 6 pourrait sortir. La question reste entière, mais il est clair que ce n’est pas pour tout de suite. Rockstar n’est en effet pas du genre à se précipiter, et il lui faut avant toute chose lancer Red Dead Redemption 2, dont la sortie est toujours calée au printemps 2018.

Sans tirer de plans sur la comète, on peut raisonnablement penser que ce Grand Theft Auto 6 verra le jour à l’horizon 2020 – 2021. Et ce dans le meilleur des cas…

Crédit illustration