GTA 6 : un univers inspiré de Narcos en vue et une sortie sur PS5 / Xbox Scarlett ?

Grâce à de nouvelles fuites, nous en savons désormais beaucoup plus sur GTA 6. Apparemment, ce futur jeu vidéo d’action-aventure de RockStar Games se déroulera dans un univers qui rappelle la série dramatique américano-mexicaine Narcos.

GTA 6 n’est pas pour demain. Pourtant, le titre attire l’attention des joueurs depuis assez longtemps. Une situation qui prouve que la série de jeux open world possède toujours un avenir radieux devant lui. Alors que certains d’entre nous tentent désespérément de trouver des indices en fouinant partout sur internet, des fuites viennent de se produire et elles s’avèrent toutes intéressantes.

GTA 5 Police

Comme l’affirme Gamesradar, l’utilisateur JackOLantern1982 a publié sur Reddit des informations détaillées sur ce qu’il se passera dans le prochain Grand Theft Auto. L’utilisateur gfk53 a également fait la même chose.

Vous avez des questions à propos de GTA 6 qui vous ont toujours hanté l’esprit ? Maintenant, vous avez peut-être les réponses qu’il vous faut ! Attention cependant, car les lignes qui suivent sont à prendre avec la prudence habituelle.

Un jeu qui se déroulera au Brésil

Parmi les informations fournies par les sources mentionnées ci-haut, il est possible de citer le fait que GTA 6 serait en développement depuis 2012, mais la production n’aurait démarré correctement qu’en 2015. Et pour cause, l’équipe aurait préféré se focaliser sur Red Dead Redemption 2.

Portant le nom de code PROJECT AMERICAS, le prochain GTA se déroulerait au Brésil dans les années 70 et 80. Son producteur, Rockstar Worldwide, se serait fortement inspiré de Narcos, la série dramatique diffusée par Netflix.

Par ailleurs, il semblerait que le jeu invite le joueur à se mettre dans la peau d’un baron de la drogue, plus précisément d’un certain Ricardo.

Une sortie uniquement sur les nouvelles consoles

Selon toujours l’utilisateur de Reddit JackOLantern1982, GTA 6 sortira uniquement sur des consoles de nouvelle génération. Oubliez donc la PS4 et la Xbox One. Pour pouvoir profiter du titre, il faudrait avoir la PlayStation 5 ou bien la Xbox Scarlett.

En ce qui concerne la date de sortie, la fuite suggère un lancement pas avant la période de vacances de 2021, voire en 2022 ou 2023. Contrairement à ce que supposaient certaines rumeurs, GTA 6 ne devrait donc pas faire partie du line up de sortie de la PS5. Ce qui veut aussi dire que nous risquons de devoir nous armer de patience avant de le découvrir.

Mots-clés GTA 6rockstar