GTA Chinatown Wars bientôt sur l’iPhone

Quand on vous dit que l’iPhone s’impose de plus en plus comme une véritable console de jeux portables, ce n’est pas pour rien. Après Worms et Gangstar West Coast Hustle, Rockstar vient tout juste d’annoncer le portable de GTA Chinatown Wars sur le petit téléphone d’Apple. Oui, même que c’est le genre de nouvelles qui nous mettrait presque de bonne humeur…

GTA Chinatown Wars bientôt sur l'iPhone

Pour avoir eu l’occasion de tester à maintes reprises GTA Chinatown Wars sur ma Nintendo DS de bourgeois, je peux vous dire sans me tromper que c’est vraiment un très bon titre, voir même l’un des meilleurs de la série. Alors c’est sûr, il faut se réhabituer à la vue de dessus (que voulez-vous, à force de jouer à des titres en 3D, on prend de très vilaines habitudes) mais, question gameplay, on peut dire comme les djeunz que ce jeu déchire grave sa race.

Ainsi, sur la Nintendo DS, GTA Chinatown Wars tire complètement partie de l’interface tactile de la console. Pour vous donner un exemple, lorsque vous volez malencontreusement une voiture, vous devez à chaque fois déjouer son système de sécurité en jouant avec votre gros stylet. Oui, même que les actions à effectuer sont complètement différentes selon le modèle de la voiture que vous choppez. Alors évidemment, sur l’iPhone, ça devrait se passer de la même manière.

GTA Chinatown Wars : quelques vues du jeu

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncé. Cela dit, afin de vous offrir le meilleur de l’information, votre humble serviteur a sacrifié quelques castors sur son autel démoniaque personnel et il est parvenu à entrevoir l’avenir. Outre la destruction inévitable du Parti Socialiste, j’ai ainsi vu que GTA Chinatown Wars devrait sortir sur l’iPhone entre le mois d’octobre 2009 et le mois de mai 2012.

Pas la peine de me remercier, j’adore vous rendre service. Et si vous avez un élevage de castors, n’hésitez pas à me contacter dans les commentaires de ce billet.

Via Rockstar