GTA fait son entrée sur la Nintendo DS…

Ça y est… J’en rêvais (vous aussi d’ailleurs) et Rockstar l’a fait. Oui, alors même que Gran Theft Auto IV a fait une entrée fracassante sur le Playstation 3 et la Xbox 360, qu’il est aussi attendu pour la fin de l’année sur PC, Nintendo a profité de la conférence de l’E3 pour annoncer qu’on y aurait aussi droit sur… la Nintendo DS ! Et voilà, c’est malin, maintenant une grosse larme est en train de rouler sur ma joue.

Merveilleux… Fantastique… Surprenant… Des adjectifs pour décrire la nouvelle, on n’en manque pas. Non, vraiment, sans rire, alors même que ma Nintendo DS commençait à s’ennuyer, voilà que Nintendo annonce la sortie prochaine d’un épisode de Gran Theft Auto. A croire qu’ils l’ont fait rien que pour moi. D’ailleurs, c’est fort possible, ils ont du lire mon billet sur Gran Theft Auto 4

Gran Theft Auto : Chinatown Wars, puisque c’est son nom, utilisera donc le moteur du troisième opus (qui risque de bien rendre sur la DS) et devrait prendre place dans un Liberty City un peu plus actuel. Le joueur (moi, vous, soyons tous fous et chantons sous la pluie) devra sans doute en découdre avec de vilaines Triades. Bah oui, Chinatown et les Triades vont de pair, non ?

D’après le communiqué de Rockstar, ce nouveau Gran Theft Auto devrait tirer partie des possibilités de gameplay offerte par la Nintendo DS. Il faudra donc compter avec l’écran tactile, ce qui nous laisse augurer de sacrés bons moments en perspective. Après tout, tabasser des gens avec un stylet pour voler leur voiture et se moquer d’eux, c’est quand même plutôt réjouissant, hein…

En bref, Gran Theft Auto : Chinatown Wars est attendu pour l’hiver. Nul doute que le Père Noël risque, une fois de plus, d’être pas mal chargé en Nintendo DS. Moi, je m’en fous, j’ai déjà la mienne et elle n’attend que ça :)

Via Kotaku