Clicky

GTA IV : Liberty City modélisée dans Google Maps Street Views !

Tu as franchement des gars qui doivent sérieusement s’ennuyer le week-end. Et plutôt que d’aller ramasser des feuilles dans la forêt, ils se lancent ainsi dans des défis complètement barrés mais dont le résultat final ne manque jamais de nous impressionner. Cette fois, il est question de GTA IV puisque des gars ont eu la très bonne idée de prendre 80.000 captures écran afin de modéliser Liberty City dans… Google Maps Street Views. Alors si toi aussi tu ne sais pas quoi faire et que tu as envie de vivre une expérience unique, et bien tu es bien tombé l’ami !

Des malades, de vrais malades… Pour mener ce projet à terme, nos braves amis Geeks ont ainsi pris pas moins de 80.000 captures écran de GTA IV et plus précisément de Liberty City. Après des heures et des heures de travail et en utilisant un script de leur cru tout en s’amusant derrière avec l’API de Google Maps et plus précisément celle de Street Views, ils sont ainsi parvenu à modéliser cette foutue ville dans laquelle nous sommes nombreux à avoir perdu pas mal d’heures. Mais attention, hein, car à part vous balader vous ne pouvez pas faire grand chose. Inutile d’essayer d’agresser les passants, parce que vous n’y parviendrez pas, bande de vilains délinquants !

Et attention parce qu’ils ont poussé le vice très loin. Bien sûr, tout ce que l’on peut faire avec Google Maps est également valable avec cette carte. On peut zoomer, dézoomer et même déplacer le petit bonhomme orange pour visiter la ville comme si nous y étions. Oui mais sur la droite, on trouve également une série d’icônes qui nous permettront d’indiquer sur la carte certaines zones et certains lieux. Il est ainsi possible de faire apparaître tous les coins où l’on trouve des armes mais aussi de faire apparaître certains personnages histoire de leur rendre virtuellement visite.

Un véritable travail de fourmi, donc, mais le jeu en valait finalement la chandelle puisque tout le monde parle de cette carte et du site qui l’a mise au point, à savoir GTA4.net. Comme quoi, quand on veut se faire un peu de publicité, ce n’est pas très compliqué, suffit d’avoir une bonne idée, de bien s’entourer et d’avoir en plus assez de temps pour la réaliser. Bon, c’est pas tout ça mais maintenant j’aimerais bien avoir la même chose pour Red Dead Redemption parce que j’en ai ras-le-bol de me perdre dans le désert et de buter des lapins en boucle, hein…

Via

Mots-clés délirefungtajeux

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.