GTA Online aurait conduit à l’arrestation de l’auteur présumé d’un viol

L’agresseur présumé d’un viol serait resté impuni sans son micro chat. Pour rappeler les faits, Daniel Fabian, un gamer de 18 ans jouait à Grand Theft Auto Online, tout en communiquant avec d’autres joueurs via son microphone, un microphone branché à sa console.

Il a ensuite laissé entendre qu’il allait avoir une relation sexuelle avec sa partenaire de 15 ans.

Dans son excitation, Fabian a oublié de débrancher son casque, du coup, l’un des joueurs a été le témoin de ses ébats. La personne, dont le nom n’a pas été divulgué, raconte qu’il a entendu des cris de détresse et une femme qui répétait sans cesse « non ».

Pour l’heure, le rapport réalisé par les autorités ne mentionne pas le lien du témoin-clé avec l’agresseur présumé.

Les détails sur cette affaire restent flous

De toute évidence, les autorités sont avares de détails concernant cette affaire d’agression.

L’identité de la victime n’a pas été divulguée. Néanmoins, il y a de grandes chances qu’elle soit l’une des personnes qui auraient porté plainte contre Fabian, dans une autre affaire de « comportement lubrique et lascif » sur des personnes âgées de 12 à 16 ans.

Par ailleurs, aucun détail concernant la PlayStation 4 n’a été relaté dans les rapports de police. La console était-elle équipée d’une caméra Playstation Eye ? Si oui, des images compromettantes pourraient accabler l’agresseur. Dans l’immédiat, les sites qui archivent les sessions de Grand Theft Auto Online n’ont signalé aucune image ou vidéo de l’agression.

L’importance de la technologie dans les affaires criminelles

Ce n’est pas la première fois que la technologie est liée à une affaire criminelle. Ce fut déjà le cas pour le double homicide commis dans le New Hampshire. Le meurtrier aurait été trahi par un appareil Echo d’Amazon qui avait tout enregistré lorsqu’il est passé à l’acte.

Il est clair que les enregistrements réalisés par l’appareil Echo seraient cruciaux pour élucider le double meurtre. De son côté, Amazon a déclaré qu’il était prêt à fournir les données si les autorités émettaient une demande légale valable et contraignante.

Les nouvelles technologies permettent de résoudre des affaires criminelles, toutefois, nous devons aussi admettre que nos faits et gestes sont – du coup – épiés en permanence.

Mots-clés gta onlinerockstar