GTA Online : des joueurs ont réussi à se faire des millions de dollars grâce à un simple PNJ

Il y a quelques jours, des joueurs ont découvert un moyen simple et rapide pour gagner des millions de dollars dans Grand Theft Auto Online. La technique est notamment centrée sur Lester, un personnage du jeu. Certains joueurs ont découvert qu’en appelant le hacker pour commander un avion, ils pouvaient être remboursés si jamais la livraison de l’engin volant venait à être interrompue.

Contre toute attente, les joueurs ont trouvé un moyen d’interrompre la livraison pour pouvoir être remboursés à l’infini.

Cette technique est vite devenue virale sur internet, car les joueurs n’ont pas hésité à partager l’astuce sur les forums. Il fallait donc s’y attendre : Rockstar Games – le développeur du jeu vidéo – n’a pas tardé à corriger le bug.

Une grande somme d’argent en seulement quelques minutes

D’après Tezfun2, le spécialiste des données chez GTA, le bogue a fonctionné grâce au détournement des scripts de Lester.

Pour gagner de l’argent, les joueurs garaient leur voiture à l’intérieur d’un hangar de l’aéroport situé au sud de la ville de San Andreas. Ils appelaient ensuite Lester tout en appuyant sur la pédale d’accélérateur. Ainsi, leurs comptes étaient constamment crédités de deux mille dollars. Et tant qu’ils ne quittaient pas le hangar, l’argent ne cessait pas de venir.

Rockstar Games a corrigé le bug

Très vite, Rockstar Games a pris connaissance de cette technique et n’a pas tardé à patcher le problème. Cependant, les joueurs auraient encore trouvé le moyen de contourner le patch par le biais d’un Centre d’opération mobile. En bloquant deux des lieux d’apparition des avions, l’argent pouvait notamment continuer d’affluer lorsqu’ils appelaient Lester.

Le 28 février dernier, le développeur de jeux vidéo a définitivement mis un terme à ce problème. Grâce à un patch, l’éditeur a tout simplement annulé le coût de la localisation d’un véhicule.

Aujourd’hui, de nombreux joueurs déplorent la fin de cette source infinie d’argent, puisque devenir riche dans GTA Online est une opération longue et ardue. La découverte de cette faille leur donne néanmoins de l’espoir, puisque cette dernière devait exister depuis longtemps dans le jeu sans que personne ne la remarque. Ainsi, d’autres failles du même genre pourraient encore traîner dans le jeu.

Mots-clés gta onlinerockstar