GTA Radio : les radios des Grand Theft Auto sur Android

Depuis que vous savez que GTA 5 va arriver au printemps 2013, vous ne dormez plus, vous ne mangez plus, vous ne vivez plus. C’est devenu une véritable obsession et même vos proches ne vous reconnaissent plus. Il faudrait sans doute penser à aller consulter un psy, évidemment, mais en attendant j’ai justement ce qu’il vous faut : GTA Radio. Qu’est-ce que c’est ? Juste une chouette application Android totalement gratuite et qui va vous permettre d’écouter les radios des épisodes précédents de la saga. Une application qui risque de devenir très rapidement incontournable pour tous les fans de Rockstar et pour tous ceux qui ne jurent que par Grand Theft Auto.

Jouer au délinquant dans une ville virtuelle peuplée d’innombrables passants, c’est jouissif, c’est vrai, mais c’est encore mieux quand on le fait en musique. Et d’un certain sens, on peut même aller jusqu’à dire que les radios thématiques de GTA ont contribué au succès de la licence. Non, vraiment, sans elles, rien n’aurait été pareil. Ecraser des dealers virtuels, c’est sympathique, évidemment, mais c’est quand même mieux avec un petit coup de K-Jah Station derrière.

GTA Radio : les radios des Grand Theft Auto sur Android

Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans cet univers, et même de vous rappeler quelques lointains souvenirs, alors GTA Radio est fait pour vous. Une fois l’application installée sur votre terminal Android, vous pourrez effectivement accéder à toutes les stations de radio de la franchise depuis Grand Theft Auto III. Qu’il s’agisse des radios de GTA 3, de Vice City, de Liberty City Stories, de Vice City Stories ou même de San Andreas, vous devriez donc avoir de quoi vous faire du bien. Le seul truc, par contre, c’est de savoir si Rockstar verra cette application d’un bon oeil. Oui, parce que ça m’étonnerait quand même grandement que son développeur ait les droits sur tous les titres diffusés sur ces différentes radios.

Moralité, si vous voulez en profiter, il vaudra mieux faire vite et récupérer l’application dès à présent. Pour la télécharger, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur le Play Store et de cliquer sur le bouton qui va bien.

Via