Clicky

Visitez le Louvre sur votre Nintendo 3DS, d’où vous voulez

Dans la grosse majorité des musées, des audioguides sont disponibles, vous permettant d’en apprendre plus sur les œuvres que vous avez devant les yeux. Le musée du Louvre ne fait pas exception et va même plus loin grâce à un partenariat avec Nintendo datant de l’année dernière : vous pouvez louer une Nintendo 3DS appartenant au musée du Louvre lors de votre visite, une console qui vous permettra de voir les peintures de plus près grâce à des images en haute définition, ou de regarder les sculptures sous tous les angles possibles et imaginables, chose impossible lors d’une visite normale (à moins d’escalader lesdites sculptures…).

Nintendo va maintenant plus loin avec une nouvelle application, disponible pour tout le monde, visiteur du musée ou non, sur le Nintendo eShop. Nommée très simplement Nintendo 3DS Guide: Louvre, cette application n’est ni plus ni moins que le guide complet disponible au Louvre.

Nintendo 3DS Guide: Louvre

Nintendo 3DS Guide: Louvre

L’initiative est plutôt sympathique : une bonne partie du musée du Louvre devient ainsi accessible à tout le monde, avec les commentaires qui vont avec. On comptera en effet dans cette application plus de 600 images d’œuvres, 30 heures de commentaires audio ainsi que 400 photos 3D des salles du musée.

De quoi ravir les amateurs d’art qui pourront ainsi en apprendre plus sur les œuvres qu’ils ont pu voir lors de leur dernière visite par exemple. L’application est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop et coûte 19,99€. À noter que la boutique du musée vous permettra de mettre la main sur une version physique pour 24,95€.

Si l’application vous intéresse, vous pouvez voir ce que ça donne avec la présentation Nintendo Direct qui a été faite spécialement pour elle.

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.