Gulli déboule sur l’iPad

Que vous soyez papa, maman, beau-papa, belle-maman, tonton, tata, grande frère ou grande soeur, vous connaissez forcément Gulli. Logique, puisque ce dernier est en réalité l’arme ultime contre les n’enfants énervés ! Bon, sur le plan éducatif, coller son gamin devant la télévision, ce n’est pas le meilleur moyen de l’épanouir mais Dolto s’impose finalement comme un énorme poids sur notre conscience. Un poids dont il faut à tout prix se libérer. Et justement, figurez-vous que Gulli est désormais disponible sur iPad…

Et l’application est totalement gratuite. Tout simplement merveilleux. Comme n’importe quel outil du genre, elle vous permettra de revoir tous les programmes que vous avez loupé et aussi bien les dessins-animés que les séries ou encore que les émissions. Genre « in ze boîte », « Grand Galop », toussa toussa… J’sais, il y a comme de la souffrance dans mes mots mais il faut me comprendre : avec deux petites filles à la maison, tu es obligé de te bouffer du Grand Galop. Hello world, this is me… Na na na naaaaa…

L’application est plutôt bien conçue et n’importe qui pourra finalement l’utiliser. On crée son compte si on le désire (ce n’est pas une obligation) et on passe aux choses sérieuses en allant chercher l’émission de son choix. Là, le machin nous retournera la liste des épisodes et il suffira de sélectionner celui de son choix pour rattraper le temps perdu. Simple, efficace et percutant. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que Gulli pour iPad vous permettra finalement de regarder ce que vous voulez à la télévision et ça c’est juste merveilleux.

Par contre, pour récupérer votre tablette tactile pommée ensuite, c’est une autre histoire.