Clicky

H1Z1 : un MMO de survie par Sony Online

Le virus H1Z1 a décimé une bonne partie de l’humanité. Les gouvernements se sont effondrés, les classes sociales ne sont plus qu’un lointain souvenir et ce sont désormais les infectés qui dirigent le monde. Ces mêmes infectés qui poursuivent inlassablement les rares personnes à avoir survécu à cette terrible pandémie. Sans grande surprise, vous ferez partie de ces survivants et vous devrez vous battre pour parvenir à tenir une journée de plus. Vous battre, mais également construire des abris et trouver les provisions dont vous avez besoin pour vous sustenter.

Sony Online a présenté un peu plus tôt dans la semaine son nouveau projet et autant dire que ce dernier ne manque pas d’ambition. H1Z1 (ce ne sera peut-être pas son nom définitif) se présente ainsi sous la forme d’un MMO orienté survie. Ici, vous n’aurez pas à chasser des dizaines de gobelins pour mettre la main sur un artefact demandé par le forgeron du village. Votre seule et unique objectif, ce sera de faire en sorte que votre avatar survive.

H1Z1

H1Z1, un nouveau MMO orienté survie.

Et il faut bien l’avouer, l’éditeur semble avoir mis les petits plats dans les grands. Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors les développeurs du titre ont modélisé une bonne partie des Etats-Unis. Un environnement riche, varié et surtout… ouvert. Les joueurs seront effectivement libres de se rendre dans la ville de leur choix et de se balader où bon leur semble. Attention cependant à ne pas aller trop vite. Dans H1Z1, le danger est partout. Avant d’entrer dans un bâtiment, il faudra commencer par s’assurer que ce dernier n’est pas occupé par des infectés ou, pire, par des survivants mal intentionnés.

Car en effet, chaque groupe pourra agir comme bon lui semble. Certains chercheront peut-être à construire une société idyllique où chaque personne pourra trouver sa place, mais ils n’auront pas tous que de bonnes intentions.

Point intéressant, H1Z1 aura droit à un système de crafting évolué qui permettra aux joueurs de créer de l’équipement et de construire des abris. En mettant la main sur les ressources nécessaires, ils pourront donner vie à de véritables forteresses imprenables, et peut-être même créer leur propre ville. Non sans oublier de mettre en place quelques systèmes de défense au cas où.

Bref, vous l’aurez compris, H1Z1 est un projet très ambitieux, mais on ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter. Apparemment, le lancement du titre pourrait intervenir avant l’été, mais la situation est encore assez floue et il faudra attendre encore un peu avant d’y voir plus clair. Sinon, pour les puristes, et bien sachez que ce MMO est basé sur le moteur Forgelight. Et j’ai vraiment très très envie d’y jouer.

Pas vous ?

Via

Mots-clés h1z1

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Lucas

    PC uniquement ?

  • twofat

    @Lucas : PS4 et PC !

  • twofat

    @Lucas : PS4 et PC !

  • Lucas

    Merci @disqus_OYUR25Oysn:disqus.
    Par contre j’espère qu’ils comptent mettre le paquet sur l’expérience de jeu multi car niveau graphisme et jouabilité ça craint.