HabitRPG, un gestionnaire de tâches en mode RPG

Les gestionnaires de tâches, on en trouve des centaines et des centaines sur le web ou même sur nos smartphones. Certains sont mieux fait que d’autres, bien sûr, mais ils fonctionnent globalement tous sur le même moule. Des tâches, des statuts, des groupes, on retrouve toujours un peu le même concept. HabitRPG, de son côté, a opté pour un système un peu plus original puisque ce service se pose finalement comme le tout premier gestionnaire de tâches à la sauce RPG. Bizarre ? Assurément, mais c’est clair que ça vous donnera une motivation supplémentaire pour gérer finement vos tâches.

Parce qu’en fait, c’est finalement ça le gros problème des gestionnaires de tâches : il faut que tu prennes le temps de créer tes tâches, de les organiser et de repasser ensuite quand elles sont terminées. C’est long, c’est fastidieux et ça prend en plus pas mal de temps. De son côté, HabitRPG a donc décidé de nous frapper droit vers le coeur, juste en dessous du portefeuille, en nous proposant une solution motivante et qui est censée nous donner envie de gérer nos tâches comme de vrais professionnels.

HabitRPG, un gestionnaire de tâches en mode RPG

HabitRPG mêle gestionnaire de tâches et RPG. Plutôt fun.

Comment ? En mélangeant l’habituel gestionnaire de tâches avec un soupçon de RPG. Le concept est assez simple, pour chaque tâche accomplie, vous gagnerez des points d’expérience qui vous permettront de monter de niveau. De même, vous aurez l’opportunité de gagner des pièces d’or que vous pourrez ensuite échanger contre des récompenses fictives comme le gâteau (10 pièces d’or) ou l’épisode de Game of Thrones (20 pièces d’or). Attention toutefois à ne pas vous loupez, car si vous ne parvenez pas à réussir une tâche, alors vous perdrez quelques points de vie.

Sur le papier, c’est pas mal mais il faut quand même préciser que le service est actuellement en bêta et il doit donc faire face à un certain nombre de bugs très gênants. Toutefois, le concepteur de ce service a eu la très bonne idée de mettre son projet sur KickStarter afin de lever des fonds. Et s’il parvient à attendre son objectif (25.000$), alors il nous gratifiera d’une version bien plus aboutie et même d’applications mobiles pour en profiter sur iOS et Android. En tout cas, en attendant, vous pouvez tester HabitRPG en cliquant ici.

Via

Mots-clés funinsoliteweb