HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Vous êtes un inconditionnel de Cydia et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad, les iDevices de vos amis, ceux de vos collègues et même l’Apple TV de Mme Michu est passé entre vos mains ? C’est sûr alors, le HackStore risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce dernier proposera exactement le même genre de contenu que Cydia, mais sur Mac OS. Un concept plutôt prometteur et auquel nous pourrons très prochainement goûter puisque le HackStore débarquera dès le mois de mai prochain.

HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Alors attention car le HackStore n’a absolument rien à voir avec Saurik (le créateur de Cydia pour ceux qui ne le connaissent pas). En réalité, c’est un développeur du nom de Andrey Fedotov qui a décidé de proposer une alternative à tous les Mac Users. Pour le reste, et bien on retrouvera exactement les mêmes caractéristiques que pour Cydia. Le HackStore servira ainsi à centraliser une tonne de hacks et de tweaks pour Mac OS, des tweaks qui vous permettront d’ajouter des fonctionnalités à votre OS préféré et de vous éclater quelque chose de bien avec. Notons en outre que les développeurs pourront publier leurs applications sur la plateforme sans aucune restrictions.

Sur le papier, évidemment, c’est un concept plutôt séduisant, mais il faut espérer que toutes les applications publiées sur le HackStore soient quand même analysées avant. Juste histoire d’éviter qu’on se tape ensuite de méchants programmes et de méchants virus. Surtout que ces derniers sont très en vogue en ce moment sur Mac OS. Après, pour le reste, j’accroche évidemment complètement au concept. J’aime beaucoup les produits de Cupertino, c’est vrai, mais j’adhère déjà nettement moins à leur politique et à leur stratégie qui vise essentiellement à tous nous castrer.

Bon, en même temps, c’est aussi ce qui leur a permis de s’imposer sur le marché, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

    OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

    Le MacBook Pro Retina est sans aucun doute l’un des ordinateurs portables les plus sexy du moment, et encore plus depuis l’arrivée du modèle 13 pouces. Un écran magnifique, des performances époustouflantes, cette machine ne manque pas d’atouts, certes, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Non et l’un de ses principaux défauts, c’est bien évidemment son manque d’évolutivité. Quoi qu’on en dise, démonter un MacBook Pro Retina, ce n’est pas une mince affaire mais cela n’a pas empêché OWC de lancer le tout premier module SSD pour ce type de machine… Chouette, non ?…

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…

  • Wunderkit est disponible sur iPhone

    Wunderkit est disponible sur iPhone

    Tiens, voilà une nouvelle qui va faire plaisir à pas mal de monde. Un peu plus tôt dans le mois, 6wunderkinder a effectivement lancé un tout nouveau service qui s’inscrit dans la droite lignée de Wunderlist mais avec des fonctionnalités supplémentaires. Un outil du nom de Wunderkit et qui vise tout simplement à vous permettre de mieux organiser votre vie ou votre boulot, le tout avec plein de fonctions collaboratives histoire de favoriser le travail en équipe. Forcément, la plateforme a rencontré un certain succès mais pas mal de gens lui reprochaient de ne pas…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -