HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Vous êtes un inconditionnel de Cydia et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad, les iDevices de vos amis, ceux de vos collègues et même l’Apple TV de Mme Michu est passé entre vos mains ? C’est sûr alors, le HackStore risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce dernier proposera exactement le même genre de contenu que Cydia, mais sur Mac OS. Un concept plutôt prometteur et auquel nous pourrons très prochainement goûter puisque le HackStore débarquera dès le mois de mai prochain.

HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Alors attention car le HackStore n’a absolument rien à voir avec Saurik (le créateur de Cydia pour ceux qui ne le connaissent pas). En réalité, c’est un développeur du nom de Andrey Fedotov qui a décidé de proposer une alternative à tous les Mac Users. Pour le reste, et bien on retrouvera exactement les mêmes caractéristiques que pour Cydia. Le HackStore servira ainsi à centraliser une tonne de hacks et de tweaks pour Mac OS, des tweaks qui vous permettront d’ajouter des fonctionnalités à votre OS préféré et de vous éclater quelque chose de bien avec. Notons en outre que les développeurs pourront publier leurs applications sur la plateforme sans aucune restrictions.

Sur le papier, évidemment, c’est un concept plutôt séduisant, mais il faut espérer que toutes les applications publiées sur le HackStore soient quand même analysées avant. Juste histoire d’éviter qu’on se tape ensuite de méchants programmes et de méchants virus. Surtout que ces derniers sont très en vogue en ce moment sur Mac OS. Après, pour le reste, j’accroche évidemment complètement au concept. J’aime beaucoup les produits de Cupertino, c’est vrai, mais j’adhère déjà nettement moins à leur politique et à leur stratégie qui vise essentiellement à tous nous castrer.

Bon, en même temps, c’est aussi ce qui leur a permis de s’imposer sur le marché, hein…

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.