HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Vous êtes un inconditionnel de Cydia et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad, les iDevices de vos amis, ceux de vos collègues et même l’Apple TV de Mme Michu est passé entre vos mains ? C’est sûr alors, le HackStore risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce dernier proposera exactement le même genre de contenu que Cydia, mais sur Mac OS. Un concept plutôt prometteur et auquel nous pourrons très prochainement goûter puisque le HackStore débarquera dès le mois de mai prochain.

HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Alors attention car le HackStore n’a absolument rien à voir avec Saurik (le créateur de Cydia pour ceux qui ne le connaissent pas). En réalité, c’est un développeur du nom de Andrey Fedotov qui a décidé de proposer une alternative à tous les Mac Users. Pour le reste, et bien on retrouvera exactement les mêmes caractéristiques que pour Cydia. Le HackStore servira ainsi à centraliser une tonne de hacks et de tweaks pour Mac OS, des tweaks qui vous permettront d’ajouter des fonctionnalités à votre OS préféré et de vous éclater quelque chose de bien avec. Notons en outre que les développeurs pourront publier leurs applications sur la plateforme sans aucune restrictions.

Sur le papier, évidemment, c’est un concept plutôt séduisant, mais il faut espérer que toutes les applications publiées sur le HackStore soient quand même analysées avant. Juste histoire d’éviter qu’on se tape ensuite de méchants programmes et de méchants virus. Surtout que ces derniers sont très en vogue en ce moment sur Mac OS. Après, pour le reste, j’accroche évidemment complètement au concept. J’aime beaucoup les produits de Cupertino, c’est vrai, mais j’adhère déjà nettement moins à leur politique et à leur stratégie qui vise essentiellement à tous nous castrer.

Bon, en même temps, c’est aussi ce qui leur a permis de s’imposer sur le marché, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Camera, Instagram à la sauce Facebook

    Facebook Camera, Instagram à la sauce Facebook

    On se demandait ce que Facebook allait bien pouvoir faire du rachat de Instagram et la réponse vient tout juste de tomber : une nouvelle application mobile. Oui, car le géant du réseau social vient tout juste de lancer un nouvel outil pour l’iPhone et l’iPod Touch. Un outil qui s’appelle Facebook Camera et qui va tout simplement vous permettre de prendre des photos, de leur appliquer des filtres et de les partager ensuite avec toute votre communauté. Mais attention tout de même car l’application n’est pour le moment disponible que sur l’AppStore US… Et…

  • Jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2 dans une semaine ?

    Jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 dans une semaine ?

    Aucune protection n’est fiable à 100 % mais certaines d’entre elles donnent un peu plus de fil à retordre à nos amis bidouilleurs que d’autres. C’est notamment le cas des derniers terminaux mobiles d’Apple qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Bien heureusement, c’est sans compter sur la volonté implacable de Pod2g. Après avoir participé au jailbreak untethered de iOS 5.0.1, notre ami a donc continué sur sa lancée et il a décidé de s’occuper de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Bien lui en a pris car si l’on en croit son compte Twitter,…

  • iPhone 5 : les photos d'un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

    iPhone 5 : les photos d’un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

    Ou quand l’iPhone 5 refait (un peu) parler de lui… Depuis quelques semaines, les rumeurs s’intensifient autour du prochain iPhone. Et autant le dire, ce n’est certainement pas prêt de se calmer, bien au contraire. Cette fois, ce sont justement de nouvelles photos qui sont en train de faire le tour du web, des photos d’un prototype, ou plutôt d’un échantillon, remis aux accessoiristes pour qu’ils puissent commencer à préparer leurs coques et leurs housses. Tout l’intérêt de la chose, évidemment, c’est que ces clichés sont censés refléter ce à quoi va ressembler l’iPhone 5,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -