HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Vous êtes un inconditionnel de Cydia et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad, les iDevices de vos amis, ceux de vos collègues et même l’Apple TV de Mme Michu est passé entre vos mains ? C’est sûr alors, le HackStore risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce dernier proposera exactement le même genre de contenu que Cydia, mais sur Mac OS. Un concept plutôt prometteur et auquel nous pourrons très prochainement goûter puisque le HackStore débarquera dès le mois de mai prochain.

HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

Alors attention car le HackStore n’a absolument rien à voir avec Saurik (le créateur de Cydia pour ceux qui ne le connaissent pas). En réalité, c’est un développeur du nom de Andrey Fedotov qui a décidé de proposer une alternative à tous les Mac Users. Pour le reste, et bien on retrouvera exactement les mêmes caractéristiques que pour Cydia. Le HackStore servira ainsi à centraliser une tonne de hacks et de tweaks pour Mac OS, des tweaks qui vous permettront d’ajouter des fonctionnalités à votre OS préféré et de vous éclater quelque chose de bien avec. Notons en outre que les développeurs pourront publier leurs applications sur la plateforme sans aucune restrictions.

Sur le papier, évidemment, c’est un concept plutôt séduisant, mais il faut espérer que toutes les applications publiées sur le HackStore soient quand même analysées avant. Juste histoire d’éviter qu’on se tape ensuite de méchants programmes et de méchants virus. Surtout que ces derniers sont très en vogue en ce moment sur Mac OS. Après, pour le reste, j’accroche évidemment complètement au concept. J’aime beaucoup les produits de Cupertino, c’est vrai, mais j’adhère déjà nettement moins à leur politique et à leur stratégie qui vise essentiellement à tous nous castrer.

Bon, en même temps, c’est aussi ce qui leur a permis de s’imposer sur le marché, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify sur iPad : l'application est disponible !

    Spotify sur iPad : l’application est disponible !

    Le mois dernier, une étrange photo a rapidement fait le tour de la toile et c’est bien normal puisque cette dernière mettait en scène Spotify sur iPad. Sachant que l’application est attendue depuis de nombreux mois – voire depuis quelques années – sur la tablette tactile pommée, on comprend tout de suite pourquoi elle a suscité l’intérêt du plus grand nombre. Et justement, si vous faites partie de ceux qui n’y croyaient presque plus, sachez que Spotify est enfin arrivé sur l’iPad et vous pouvez télécharger l’application dès à présent sur l’AppStore. Oui et notez…

  • Facebook : un service de synchronisation automatique des photos sur iOS

    Facebook : un service de synchronisation automatique des photos sur iOS

    Facebook apporte sans cesse des améliorations à ses applications mobiles et on en a eu la preuve récemment avec le déploiement d’une nouvelle version de son outil sur iOS. Apparemment, le géant du social ne va pas en rester là puisqu’il vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil assez intéressant (ou pas) et qui consiste tout simplement à synchroniser automatiquement toutes les photos prises avec un iPhone, un iPod Touch ou un iPad. Exactement comme ce que propose Dropbox depuis un bon bout de temps avec le fameux « Instant Upload ». Du coup, si vous avez…

  • Installer et configurer Tor sur Mac OS

    Installer et configurer Tor sur Mac OS

    Le web est de plus en plus observé, épluché, scruté par les industries, par les lobbies, par les gouvernements et c’est la raison pour laquelle il convient de prendre des mesures afin de se protéger. Il y a quelques temps, nous nous sommes justement intéressés à la configuration d’un VPN sur Mac OS et sur Windows, le temps est désormais venu de nous concentrer sur une autre technologie très en vogue en ce moment, à savoir Tor. Et justement, dans cet article, nous allons voir comment installer et configurer Tor sur Mac OS. Tor, présentation…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -