Clicky

La HackStore est disponible sur Mac OS

C’est en avril dernier que nous avons appris l’existence d’un étrange projet du nom de HackStore. Un projet se présentant un peu sous la forme d’un Cydia, mais pour Mac OS. Le tout avec un seul objectif : nous permettre de retrouver à un seul et même endroit tous les hacks et tous les tweaks pour notre système d’exploitation préféré. Une initiative plutôt intéressante. Et si on parle de cette dernière, ce n’est pas pour rien puisque le HackStore vient tout juste d’ouvrir ses portes. Même que vous pouvez le télécharger dès à présent !

La HackStore est disponible sur Mac OS

Cydia est une alternative à l’AppStore, le HackStore est une alternative au Mac App Store. Je pense que cette phrase résume complètement le principe. Concrètement, donc, ce que l’on va trouver sur cette boutique, ce sont des hacks mais également des applications gratuites et légale. Il sera ainsi possible de télécharger Filezilla, Adium et un tas d’autres programmes. En quelques clics, on pourra afficher les dernières applications ajoutées à la boutique, celles qui rencontrent le plus de succès auprès des utilisateurs ou encore les différentes catégories. La mise en page est plutôt propre et on trouve facilement ce que l’on recherche. Si l’on a besoin de plus d’infos sur une application, il suffit ainsi de cliquer dessus pour ouvrir sa fiche et lire ainsi son descriptif et toutes les infos qui vont bien.

Ensuite, et bien il suffira de cliquer sur le bouton « download » pour télécharger l’application de notre choix. Point intéressant, le HackStore intègre un système de notification et tous nos téléchargements nous seront signifiés. De même, la procédure est totalement automatique, le logiciel ira ainsi chercher le logiciel sur son serveur et il nous le rapatriera sans nécessiter aucune intervention de notre part. Au final, donc, le bilan est plutôt positif mais on peut tout de même se poser pas mal de question sur la sécurité de la plateforme.

On le sait, Mac OS est de plus en plus attaqué par les pirates et autres concepteurs de virus. Dans ce contexte, il faut espérer que les gars qui se cachent derrière le HackStore vérifient bien toutes les applications soumises sur la plateforme. Sans ça, et bien ça risque d’être très très compliqué.

Télécharger le HackStore

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.