Hadopi 2 : vote le 15 septembre 2009

Oyez oyez camarades, l’heure est grave, très grave même… Après tout un tas de rebondissements dignes de la dernière série américaine pour adolescents, c’est finalement le 15 septembre prochain que le texte remanié de la loi Hadopi va être voté. Oui, normalement le vote devait avoir lieu au mois de juillet mais il avait été annulé à cause des vacances de nos députés…

Hadopi 2 : le 15 septembre 2009

Et le fonctionnaire qui flotte tout au fond de moi comme un rondin de bois mort a envie de dire que les vacances, c’est sacré. Cela dit, notez bien que je ne leur en veux pas, à nos chers députés… Non parce que voter une loi en profitant des vacances du peuple, ça n’aurait pas été très sympathique. Alors bon, c’est sûr, notre président aurait bien aimé la faire passer incognito, hein, mais on n’a pas toujours ce qu’on veut, comme me disait ma mère.

Forcément, inutile de vous dire que je ne suis pas très optimiste quand à l’issue de cette incroyable aventure humaine. Franchement, le vote de la loi Hadopi est sans doute aussi prévisible que la liste des finalistes de Secret Story 3. Cela dit, ce n’est pas pour autant que nous ne devons pas nous montrer vigilant. Autant vous dire que votre humble serviteur va guetter de près tout ce qui va se dérouler le 15 septembre, et qu’il ne manquera pas de vous en faire part en temps et en heure.