Clicky

Hadopi, c’est aujourd’hui !

Et voilà, nous y sommes… C’est en effet en cette journée pluvieuse du 10 mars que la loi Hadopi va être présentée à l’Assemblée Nationale. Autant dire que tout va se jouer aujourd’hui pour le web français. Si cette loi répressive passe, alors nous allons tous vivre des jours très sombres. Aussi sombres que le design actuel de la Fredzone…

Pour rappel, il faut savoir que le projet de loi Hadopi a été initié par Denis Olivienne, qui était à l’époque PDG de la FNAC. Oui oui, la franchise que tout le monde connaît, celle qui vend des CD, des DVD et des livres. Ceci expliquant sans doute cela…

A la base de cette loi, il est question d’éduquer les générations futures et de protéger les artistes du piratage. Éduquer et protéger… Comme quoi, notre gouvernement semble vouloir remettre le paternalisme bien gras et bien lourdingue au goût du jour. Et pour se faire, il est prêt à venir se servir directement dans notre portefeuille et à nous punir comme il le désire.

Autant vous dire que si la loi Hadopi passe, alors nous rentrerons de plein pied dans l’ère de la répression… Et nous nous rapprocherons encore un peu plus du système chinois, qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

Pour plus d’informations, je vous invite à aller consulter le site de la Quadrature du Net.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.